Toutes les fiches Sandero :
Dacia Sandero 1.2 16V 75cv Ess/GPL 12332 km octobre 2012 2012

Avis Dacia Sandero 1.2 16V 75cv Ess/GPL 12332 km octobre 2012

Posté le : 2013-02-26 22:30:53

Qualités : habitabilité, confort

Défauts : gros problèmes avec le GPL...fiabilité à revoir.

Consommation moyenne : 8.2 litres/100km (GPL)

Problèmes rencontrés : en GPL : calage, à-coups entre 3000 et 3200 tpm, accélération par saccades en 1°...en essence, tout est ok...disques de freins av voilés et changés à 8500 km.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : ma ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Possesseur d'une Logan MCV black line dci 90, j'ai acquis la Sandero GPL du au prix du gasoil qui a commencé à flamber.

Des les premiers kilométres, j'ai décelé des anomalies de fonctionnement en GPL (à-coups à environ 3000 tpm, manque d'accélération, jauge gaz complétement fantaisiste, calage intermittent en fin de freinage).

Je l'ai donc ramené à la concession où je l'avais achetée et là, après l'avoir conservée une journée, elle m'a été restituée avec les mêmes défauts.

Les problèmes persistants, je me suis adressé à la concession Renault de mon nouveau domicile.

Eux ont vraiment cherchés à régler les problèmes mais malheureusement sans succés.

Là la voiture est à nouveau en concession depuis...quasiment 2 semaines...Dacia serait paraît-il au courant de ces problèmes qui toucheraient certaines series de Sandero.

Ce qui me surprend, c'est que ces soucis existent et perdurent depuis la génération 1.4 MPi / GPL et qu'ils n'ont jamais été solutionnés.

Pourquoi s'entêter à sortir des modéles GPL (dont le Duster maintenant) en étant conscient que les utilisateurs vont être fatalement confrontés à tous ces ennuis ?

Pognon, pognon, quand tu nous tiens !!!

• Par Claude - (2014-11-08 08:04:26) : J'ai également eu des problèmes avec un Sandero 1,2 gpl, à 72000 km. Elle continuait à fonctionner correctement avec le SP95. En mode gpl, le moteur cognait, vibrait et je n'avais plus aucune puissance. La panne était toute simple. Une durite en caoutchouc noire était fendue, occasionnant une prise d'air sur le circuit gaz. Pensez y avant qu'un malin vous dise que ce sont les bougies, les injecteurs, l'électrovanne ou que sais-je.

Autres avis Sandero 1.2 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero