Toutes les fiches Logan :
Dacia Logan 1.6 16v 105 ch 2010

Avis Dacia Logan 1.6 16v 105 ch 82000 KMS, 2010, Lauréate mcv 7 places version flexfuel(E 85)

Posté le : 2015-05-14 13:12:38

Qualités : Prix, espace intérieur pour une grande famille (4 enfants), facilité d'entretien je fais moi-même ) , prix des consommables abordable, tenue de route et confort très correcte surtout sur mauvais revêtement (c'est fréquent dans le Cher), moteur performant, ma version roule à l éthanol donc carburant peu cher, possède une vrai roue de secours, tracte bien ( boite courte), fiabilité globale.

Défauts : insonorisation et consommation sur autoroute(manque une 6ème vitesse), finition moyenne, pneu d'origine limite(débica), soufflerie et climatisation bruyante, service après vente minable(ils n'aiment pas le low cost chez Renault)

Consommation moyenne : 8 litres/100km un peu plus à l'éthanol E85

Problèmes rencontrés : une pompe lave-glace HS(15 Euros), un moteur de central HS(remplacé par un autre d'occasion ), et une résistance de ventilateur habitacle(36 Euros sur internet) le tout vers 70000 Kms et presque 5 ans, un pneu déformé à 40000 kms(Débica d'origine)

Prix assurance : 271 euros/an (Assureur : GMF) (Type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Ayant 4 enfants il me fallait une 7 places pas trop chère, la voiture n'étant pour moi qu'un moyen de transport. La dernière banquette est confortable comparée au strapontins de la plupart des modèles dans cette catégorie, et en plus elle s'enlève et se remet facilement. Je n'ai pas connu de grosse panne et depuis la fin de la garantie je fais tout moi-même le coût d'entretien et des pièces est bon marché. C'est un véhicule familiale(pas une sportive) le confort est bon et le comportement du véhicule est très sûr surtout sur les routes dégradées. Son plus gros défaut est le bruit du moteur car en boite courte sur autoroute on est très vite dans les tours, quant à la finition intérieur, à part la moquette et différents joints de finition qui laissent à désirer l'ensemble tableau de bord, sièges ne porte pas à critique. La ventilation et la climatisation sont également bruyants. Cependant c'est un véhicule fiable et qui fait le job je ne regrette pas mon achat surtout que l'équipement est plutôt complet(4 airbags, feux AB, vitre électrique av, ABS, barre de toit,vraie roue de secours, clim rajoutée en option ainsi qu'un attelage). Au vu de ses nombreuses qualités le prix de 14300 euros en neuf est raisonnable et la carte grise est gratuite dans le Cher pour les véhicules à l'éthanol.

• Par Olivier f - (2022-05-22 17:24:41) : Bonjour je suis toujours propriétaire de ce véhicule. Il a 225000 kms et mécaniquement tout va bien. embrayage à 185000( je tracte souvent ) amortisseur avant à 175000 ( trw 65 euros ) j’ai changer le compteur tombé en panne par un d’occasion et 2 fois la résistance ventilateur habitacle sinon vu les services rendu le budget éthanol et le coût très faible d’entretien c’est un achat que je ne regrette pas. J’ai décidé de l’emmener jusqu’au bout car il n’y a malheusement plus de véhicule aussi simple et fiable.

Autres avis Logan 1.6 16v 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan