Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.5 BlueHDI 130 ch 2019

Avis Citroen C5 Aircross 1.5 BlueHDI 130 ch 6m, 5800 km, 6/2019,feel - 62500 km 11/2023

Posté le : 2023-11-05 17:55:26

Qualités : bon confort, maniabilité en conduite
(buon confort , manegevolezza nella guida)

Défauts : 3 mois pour obtenir le remplacement de la caméra du pare-brise.
(3 mesi per avere il ricambio della telecamera del parabrezza)

Les ateliers ne sont pas suffisamment préparés pour les problèmes de voiture électronique, en général
(officine non sufficentemente preparate per i problemi elettronici delle auto, in generale)

Consommation moyenne : 5,5/100km

Problèmes rencontrés : défaillance de la caméra du pare-brise, avec dysfonctionnement / blocage du frein de sécurité actif avec assistance, alarme de collision en cas de freinage d'urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, maintien de la voie.
(guasto telecamera parabrezza, con malfunzionamento/ blocco di active safety brake con allarme rischio collisione assistenza in frenata di emergenza , riconoscimento dei cartelli stradali, mantenimento in corsia)

Prix assurance : 550 euros/an

La voiture a 11300 km; Je confirme la consommation moyenne de 5,5 km/l, un bon confort général, même si un peu bruyant au niveau moteur (la Peugeot 308 avec le même moteur qu'un Ami est plus silencieuse).
Les défauts initiaux ont été résolus, même si avec de longs délais ...; cependant, il n'est pas clair si le système d'urgence "Active Safety Brake" et la reconnaissance des piétons / cyclistes fonctionnent!
Du côté mécanique du moteur droit, il y a parfois un bruit de traînée irrégulier et une odeur de brûlé, malheureusement pas entendu dans l'atelier Citroën.
----
L 'auto ha 11300 km; confermo il consumo medio di 5,5 km/l, un buon confort generale , anche se un pò rumorosa a livello motore ( la peugeot 308 con lo stesso motore di un amico è più silenziosa).
I difetti iniziali sono stati risolti, anche se con tempi lunghi...; comunque non si capisce se il sistema di frenata di emergenza " Active Safety Brake" e riconoscimento dei pedoni/ciclisti funzioni!
A livello meccanico lato motore destro, si sente occasionalmente un rumore irregolare di trascinamento e odore di bruciato, purtroppo non sentito in officina Citroen.

La voiture a 62500 km; Je confirme la consommation moyenne de 5,2 - 5,5 /100 kM
A'30 000 km avant la révision, la courroie de distribution et les poulies ont été remplacées pour résoudre le bruit provenant du côté droit du moteur. Au début, il semblait que le défaut avait été trouvé, mais peu de temps après, il est revenu.
A la révision des 60 000 km, l'atelier, devant une Citroën infotec, m'a conseillé de changer de carburant : j'ai immédiatement fait le plein de gasoil + (ou hiver)... et le bruit a disparu !
A 61 500 km la pompe Adblue est tombée en panne, ce qui a été résolu en remplaçant le réservoir Adblue.
Je viens d'acquérir un nouveau C5 Aircross 1.5 bluehdi Shine s&s eat8 : je vous tiens au courant !

L 'auto ha 62500 km; confermo il consumo medio di 5,2 - 5,5 /100 Km.
A 30000 km,al tagliando di manutenzione, è stata sostituita la cinghia di distribuzione e pulegge per risolvere il rumore proveniente dal lato destro del motore. inizialmente sembrava trovato il difetto ma dopo poco è tornato.
Al tagliando dei 60000 km, l'officina a fronte di un infotec Citroen mi ha consigliato di cambiare carburante: ho fatto subito un pieno con il diesel + ( o invernale)... e il rumore è sparito !
A 61500 km si è rotta la pompa dell'Adblue, risolto con la sostituzione del serbatoio Adblue
Ho appena acquistato una nuova C5 Aircross 1.5 bluehdi Shine s&s eat8 : Vi aggiornerò!

Autres avis C5 Aircross 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross