Citroen C3 III 1.2 PureTech 110 ch 2017

Avis Citroen C3 III 1.2 PureTech 110 ch Eat6 03 mai 2017 !! ARNAQUE SUR LA CONSO!!

Posté le : 2017-06-09 06:45:10

Défauts : plus confiance totalement outrée et dégoûtée CONSO!!!! Finition sommaire, ou sont les 110cv? boite peu rapide

Consommation moyenne : 9.8 litres/100km C'EST UNE HONTE! Et je n'ai pas le pied lourd (toujours à 115-120km/h sur autoroute)

C'est une honte de la part de Citroën de commercialiser une voiture qui consomme presque 2 fois plus que prévu. Je suis dégoûtée. J'appelle Citroën et ils me répondent que c'est dû à la boite auto et le faible kilométrage (1850km). C'est n'importe quoi. Mon ancienne Golf 6 essence 122cv de 2011 (qui a eu une fiabilité chaotique) consommait nettement moins avec une puissance équivalente et un poids plus élevé.
Bref j'ai quitté VW à cause de son SAV plus que minable mais ce n'est guère mieux chez psa. J'irai peut-être vers une japonaise (mazda).
En somme une mauvaise choix avec une conso réelle pareille et une qualité guère mieux que le low cost. Je voulais une voiture avec boite auto à prix abordable et c'est raté.
:Ne la gardera pas plus d'un an.

• Par Edgy - (2017-06-09 20:16:15) : Avez vous essayé le véhicule avant l'achat parce que votre avis de donne pas cette impression.
    En ce qui concerne la conso réelle du véhicule,il faut attendre quelques kilomètres pour rentabiliser et faire baisser la conso du véhicule car sur ce forum,bien du monde c'est que les véhicules neufs ont une période de rodage qui ne représente pas notre conso habituel.
  • Par inconnu - (2017-07-12 16:54:27) : Pour la consommation comme dit Edgy, il faut attendre quelques milliers de kilomètres pour avoir la vrai consommation. En 1 mois votre moteur est tout juste rodé ce qui n'est pas suffisant.
  • Par hayabousa - (2017-10-15 23:24:37) : J'ai le même véhicule et pas du tout la même consommation. Je réalise entre 6.0 et 7.5 en mixte et moins de 6.0 hors de la ville. Il est vrai que la consommation est plus importante en ville pure.
  • Par François - (2018-08-04 19:37:04) : Acheté en Mai 2018. 110 Shine boite auto, 1700 Km
    Consommation ville entre 9 et 10 litres aux 100 Km. Essayé essences différentes SP 95-E10 et SP 98) même résultats; Vu la saison le climatiseur fonctionne beaucoup mais cette consommation est exagérée. Je me suis laissé influencer par les écolos bobos mais c'est la dernière fois, je reviendrai au diesel Euro 6.
    A voir après 5000 Km
  • Par Jacno#1977 - (2019-09-23 10:01:47) : Vous devez avoir le pied très lourd, voir très très lourd pour atteindre de telles consommations, personnellement j'en suis à 5.8 l au 100, mais il est vrai j'ai une conduite douce et très respectueuse des limitations de vitesse.

Autres avis 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.