Citroen C3 III 1.6 BlueHDI 100 ch 2017

Avis Citroen C3 III 1.6 BlueHDI 100 ch Version toutes options+ toit pano 03/2017 5100km (LLD)

Posté le : 2017-05-01 20:23:24

Qualités : plus belle que l'ancienne, suspensions agréables comme toujours chez Citroën accès et démarrage sans clé, moteur suffisant mais loin d'être un foudre de guerre.

Défauts : la qualité de finition et l'insonorisation rendent le confort assez mauvais sur autoroute: en plus d'une insonorisation mauvaise, il faut composer avec les nombreuses vibrations et bruits indésirables venant de tous ce plastiques qui paraissent bien bas de gamme. C'est vraiment très désagréable.

Problèmes rencontrés : aucun heureusement

Prix assurance : Location longue durée

Dans le cadre professionnel (informatique) mon entreprise utilise des véhicules LLD renouvelés tous les 28 mois. À la réception des nouvelles C3 (elles sont 9, finition haut de gamme avec carrosserie blanche et toit noir) au siège de mon entreprise, nous étions vraiment tous enthousiastes, surtout en voyant le nombre d'options et la motorisation dont elles disposaient qui est la plus puissante disponible en diesel, MAIS MES COLLÈGUES ET MOI AVONS TRÈS VITE DÉCHANTÉS. Cette nouvelle C3 respire vraiment les économies d'échelle. je pense ainsi demander le changement de celle ci en fin d'année car parcourant 45000km/ an, je trouve le confort très limite. Avant cette c3 nous avions des C4 entrée de gamme HDI 92cv de 2014 que nous trouvions bien plus agréables malgré un moteur plus paresseux et un manque d'équipements. Mes collègues et moi pensons demander une C4 à nouveau ou une 308 si ils le veulent bien. Très déçu de cette c3. Je lis beaucoup les avis chez fiches auto mais c'est la première fois que j'écris un avis tant ma déception est grande.

• Par Nicox1 - (2017-05-02 18:10:25) : Je partage votre ressenti sur le confort et en particulier l'insonorisation. L'ayant essayé je l'ai trouvé indigne des standards actuels...sans parler de la finition digne d'une clio 4...j'ai finalement pris une Polo match 2017 tsi 90 bv5 même si elle commence à dater.

Autres avis 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.