Citroen C3 III 1.6 BlueHDI 100 ch 2017

Avis Citroen C3 III 1.6 BlueHDI 100 ch Bvm6 2800km de mars 2017 finition hdg shine

Posté le : 2017-04-21 00:39:40

Qualités : consomme peu, sièges et suspension confortables, beau design moderne.

Défauts : beaucoup: insonorisation assez mauvaise et c'est désagréable sur autoroute, d'autant plus que le manque d'une 6e se fait clairement ressentir. La qualité de finition intérieure est au niveau de celle de la Clio 4 avant restylage, c'est à dire très mauvaise: c'est dur de partout et donc de nombreux bruits se font entendre sur route dégradée. La boite de vitesse est accrocheuse. Le moteur, bien que suffisant sur autoroute, anime beaucoup moins bien cette C3 que le C4 Cactus que j'ai pu conduire sur 1000km. L'écran est assez bas. Pas de bouton séparés pour la clim

Problèmes rencontrés : non

Prix assurance : véhicule de location

Très satisfait du C4 cactus HDI 100 que j'ai pu conduire, je suis extrêmement déçu de cette nouvelle C3. Je suis très souvent en voyage professionnel dans différentes régions et parfois dans les DOM-TOM, ce qui me permet de conduire différents véhicules environ 1 à 2 semaine chacun (208, 308, golf7, polo5, A1, A3, Sportage, Captur et même Q5/X3/A5/serie5 etc...). Je pense que cette C3 manque cruellement de travail, ce n'est pas une voiture aboutie. Par conséquent je la trouve bien en dessous d'une 208, et encore plus d'une Polo 5 sortie il y a pourtant 8 ans.

• Par Maxime.B - (2017-04-22 23:05:01) : Bonjour.
    Je rejoins votre avis: Roulant actuellement avec ma clio 3 dci 90 de 2011, je souhaitais passer à la boite auto et à l'essence, j'ai essayé cette fameuse nouvelle C3 en 1.2 puretech 110cv bva6 et j'ai été déçu comme vous par la qualité intérieure qui promet un vieillissement médiocre, et aussi par l'insonorisation que j'ai trouvé très mauvaise, en revanche les sièges étaient très confortables. J'ai finalement commandé une polo sportline 5p en TSI 110+dsg7 mieux finie et mieux insonorisée il faut le reconnaître. Cette polo 5 est pourtant un modèle en "fin de vie" mais elle est plus aboutie, étrange non?
    Je suis loin d'être pro allemand rassurez vos, mais avouons que cette c3 manque de travail comme vous le dites.
  • Par Jbfreddy - (2017-04-23 13:17:27) : Je reviens sur mon avis: juste pour signaler que c'était une bvm5 et non une bvm6. Merci
  • Par CITROFREAK - (2017-06-03 02:10:47) : Suis-je le seul à trouver le style des Citroën est de plus en plus laid ?
    Honnêtement, entre le c4 PICASSO 2013, la dernière C1, le cactus et maintenant la C3.
    On a l'impression qu'il se consacrent uniquement à la gamme DS et laissent à l'abandon les modèles classiques.

Je ne sais pas si vous partagez mon avis...
  • Par Eddy.m - (2017-06-05 01:47:19) : CITROFREAK vous n'avez pas entièrement tort
  • Par inconnu - (2017-07-12 16:56:35) : Le groupe PSA a décidé que citroen s'occuperai des voitures dite "populaire", Peugeot des voiture mi gamme et DS des voiture hauts de gamme.
  • Par caffellatte - (2018-07-19 16:15:15) : il faut dire que la Clio 3, veritable mégane 2 raccourcie, a été le sommet de la catégorie en termes de confort et de qualité de fabrication, et quand on y est habitué, toute autre polyvalente (Polo excluse) ne peut que décevoir...
  • Par Citro - (2020-05-04 07:58:55) : Oui encore un insatisfait mais en conclusion aucun problème c’est vraiment contradictoire ce message ou je crois qu’il n’aime pas pas la marque tout simplement

Autres avis 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.