Toutes les fiches Xsara Picasso :

Posté le : 2018-10-14 10:05:27

Qualités : Confort, consommation

Défauts : Bruits du moteur

Consommation moyenne : 5l/100

Problèmes rencontrés : Moteur cassé à 350000km, sans préavis c'est classique nous a-t-on dit chez citroën. Très décevant pour une famille ayant de petits moyens et voulant un véhicule fiable et durable

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Nous n'avons pas les moyens de changer de véhicule très souvent. Pour nous une auto doit durer, nous faisons environ 30000km/an. Nous n'avons toujours pas admis que le moteur casse, sans coup de semonce et surtout apprendre après, que citroën connaît le problème.

• Par benm74 - (2018-10-14 22:29:35) : en même temps à 350 000 km... c'est un kilométrage ou tout peut absolument casser, c'est un kilométrage de fin de vie pour beaucoup de voitures...
  • Par Gwemon - (2021-10-28 03:50:00) : Sachant que sur le cahier des charges de beaucoup de constructeur la durée de vie est de 15 ans et/ou 250000 km le votre a bien vécu. C'est fini les voitures des années 90 genre 205 ou 306 qui duraient 30 ans et 500000km. Surconstruire pour un constructeur c'est de la perte d'argent, à quoi cela sert d'envoyer au broyeur une voiture de 200000km qui aurait pu faire le double.

Autres avis Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch Diesel

15.5/20