Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch 2003

Avis Citroen Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch 1800 essence de 2003 de 230 000 kms finition exclusive jantes alu climatisation abs vitres électriques avant arriere vitres teintées

Posté le : 2018-01-30 12:11:18

Qualités : Voiture spacieuse et qui permet de se déplacer partout..Moteur agréable et qui démarre quelque soit le temps...J habite en belgique dans les Ardennes et sur la neige elle est passe partout.. Très bon freinage malgré des tambours a l arrière

Consommation moyenne : 8/9 litres/100km

Problèmes rencontrés : Siege conducteur qui grince accessibilité mécanique..
En trois ans et presque 110 000 parcourus j ai eu tous les ennuis cités..Com2000 qui est tombé en panne Bsm ou Bsi qui fait le foufou parfois en annoncant des pannes qui disparaissent d elle memes..Le gros défaut majeur a éte une fuite d huile derrière le volant moteur vers 200 000..j ai tout démonté croyant au joint spi de volant moteur mais il s est avéré que ce sont deux gros bouchons situés au dessus qui étaient déserrés...J ai tout remonté changé le joint spi ressérré ces satanés bouchons mais toujours une micro fuite..Et dernièrement fuite au radiateur de refroidissement moteur colmaté a l anti fuite.. Quelques claquements qui proviennent des coupelles d amortisseurs(Elles ont 230 000) mais vu que nous allons bientot en changer je laisse comme cela...

Cela dit elle reste une voiture fiable malgré tout et qui est une roule toujours..Je fais en moyenne 120 a 150 kms/jour et elle m a toujours emmené a bon port....
Elle possède un système de chauffage assez efficace..Bref j aime bien..
Juste ces plastiques fragiles et assez bon marché je trouve..
Pour son comportement routier ce sont des voitures avec lesquelles faut rouler cool.Et assez sensibles au vent...Mais moteur correct et qui a quand meme de bonnes reprises..
Je ne l ai jamais poussé a fond..Pourquoi faire ? C est une voiture pour se balader aller chercher des gros volumes pas pour faire des trajets le pied dans le phare sur l autoroute...Plus pour les balades sur les petites routes..Ou pour aller en vacances sur les nationales..
Pour des personnes qui veulent des autos pas trop chères a la chat je conseille..

Autres avis Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso