Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch 2005

Avis Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch Manuelle, 180000km, 2005, Exclusive, Iridis

Posté le : 2017-09-11 23:21:34

Qualités : Bonne tenue de route et assez économe en consommation de carburant mais assez bruyante. L'intérieur est confortable et spacieux.

Défauts : La qualité des finitions laisse à désirer. Il y a peu de niches de rangement. Cette voiture est un vrai gouffre financier au regard des réparations qui s'accumulent (j'en suis à plus de 2000€ cette année et elle est encore chez le garagiste).

Consommation moyenne : 5.4/100km

Problèmes rencontrés : Panne du moteur du rétroviseur gauche (après 2 mois). Panne de l'alternateur à changer (après 3 ans). Changement du câble du frein à main (qui s'est détendu au fil du temps). Système de climatisation percé (à changer intégralement). Turbo HS (l'arbre a cassé). Panne de la pompe d'alimentation en carburant.

Prix assurance : 494 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 65%)

Tout est dit dans les commentaires sur le véhicule. C'est un vrai gouffre financier en terme de réparations depuis le début. Achetée neuve, 2 mois après il a fallu retourner au garage pour le moteur du rétroviseur qui ne fonctionnait plus. 3 ans après, hors garantie donc, c'est l'alternateur qui a lâché.
En juin de cette année j'ai fait réparé la climatisation (600¤), 2 semaines après le turbo a lâché (1400¤). Aujourd'hui CLA pompe d'alimentation en carburant qui ne fonctionne plus (prévoir 500 à 600¤ car main d'oeuvre va coûter cher, la pompe étant située dans un endroit difficile d'accès et oblige le garagiste à démonter intégralement le système de carburant).
Plus jamais je n'achèterais Citroën. Mes parents avaient déjà eu des ennuis avec leurs voitures Citroën, j'aurais dû me méfier. Je déconseille fortement cette marque et ce type de véhicule.

• Par PAPOU - (2019-12-06 20:45:07) : Cela arrive avec n'importe quelle marques moi plus jamais Renault je roule en Xsara picasso 2L HDI 90CV 325000 KM depuis 2002, batterie embrayage échappement etc d'origine juste une poulie dampère comme quoi?
  • Par Gwemon - (2021-10-28 04:00:37) : Déjà à la base quand on voit usage 2/3 ville, 1/3 route et diesel on se doute qu'il y a problème. Les gens cassent des turbos sur des voitures qui font de petits trajets urbains et bien c'est normal, si vous roulez en ville l'électrique est fait pour vous. Après pour ce qui est de l'alternateur et de la clim c'est pas de chance mais ça arrive sur n'importe quelle marque.

Autres avis Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch Diesel

15.5/20