Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch 2000

Avis Citroen Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch Boite mécanique, 218 000 Kms; année 2000

Posté le : 2017-01-14 08:51:37
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Agréable à conduire on reconnaît la patte Citroën, habitacle très spacieux et confortable, plastiques de finition faciles d'entretien est solide, grande capacité de charge avec ses banquettes arrières retirables et rabattables, facilités d'entretien soi même, idéal en voiture familiale, pour faire du bricolage, tracter une " remorque bateau 500 Kgs " une merveille " essieu identique au Berlingo et partenaire 800/900 Kgs de tractabilité il n'y a aucun porte à faux du véhicule l'essieu est à ras du par choc arrière donc l'effort se fait directement sur lui et le véhicule ne s'écrase pas et ne souffre pas a vide ou attelé il garde la même assiette, pique-nique en famille tout y rentre dedans glaciere, tonnelle/parasol boules/bidon d'eau etc..., robuste moteur fiable et pièces de rechanges et d'entretiens à des prix raisonnable. Plus qu'excellent rapport qualité Prix je le recommande fortement " acheté en 1ère main et entretenu régulièrement à 189 000 Kms 1600 Euros ".

Défauts : Garde au sol un peu limite à tendance à toucher au niveau du silencieux intermédiaire " mais il est solide se cabosse mais ne se perce pas ".

Problèmes rencontrés : Lèvre vitre conducteur HS " normal vu son âge et sa sollicitude ", les supports moteur dont le tirant de couple HS mais tout à fait normal vu l'age presque 17 ans ce véhicule fait presque que de la ville et tracte souvent une remorque " dont les sorties de cale de mise à l'eau sont terrible parfois " avec les 2 cardans à 218 000 Kms " d'origines elles étaient pour vous dire que c'est du solide " Donc a 218 000 Kms les 2 Cardans et les supports moteur dont le tirant de couple qui est pris avec le cardan de boite de vitesse ". Pas de problèmes majeurs si c n'est que de l'usure normale des pièces.

Prix assurance : 348 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers Collision ) (Bonus/Malus : 30 %)

J'en suis à une grosse trentaine de véhicules en tout genre à mon actif de toute marque en 22 ans de permis, familiale, 4X4, berline, break, monospace, citadine, sportive, routière, essence, diesel, Gpl, récente, ancienne, française, européenne, asiatique, americaine, etc...
Une moyenne de tous les 8/9 mois changer de véhicule par envie, pour mieux, par hobbie etc..

Et là ça fait 3 ans et demi que j'ai mon Picasso qui me correspond intégralement mieux qu'un couteau Suisse et Made in France........!

Autres avis Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso