Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch 2005

Avis Citroen Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch boite 5 vitesses,160 000 modèle 2005

Posté le : 2016-07-03 19:44:25

Qualités : très bonne habitabilité, moteur fiable,agréable à conduire, convivial, démarre par tous les temps

Défauts : Jauge à essence fantaisiste, conso un peu élevée, phares qui s allument dés les clignotants enclenchés, jantes pleines sans caches centraux , suspension assez dure

Consommation moyenne : 9/10 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment,à part un silencieux hs et un jeu de plaquettes de freins

J ai acheté ce Picasso à 140 000 kms d occasion,vu que mon ancienne voiture avait son moteur cassé...Voiture très agréable à rouler,mais manque de peche quand la route commence à monter.Bien équipé,vitres électriques avant arrières,quoique la commande des arrières est très mal placée,moteur qui tourne rond,et n a pas de problèmes majeurs je trouve..Si j avais su j aurai pris son frère en 2 litres boite auto,mais bien conçu,fourmille de rangements,et une fois les sièges arrière rabattus,une place énorme..Le petit plus aussi,c est la place dans le coffre pour installer une chaise roulante,et grace à la ceinture de sécurité centrale,on peut la caler sans qu elle bouge et tape sur la lunette arrière..Je trouve que la suspension est dure et on ressent pas mal les trous et bosses...Celà dit voiture modulable et qui a une bonne tete,enfin c est mon avis..là on arrive à 160 000,l embrayage est fatigué,mais les seuls frais occasionnés sont deux vidanges un entretien complet un jeu de plaquettes et un silencieux..
J adore son bleu métalisé et ses jantes en alu en 15 pouces.
Le prochain sera un deux litres essence en boite auto,car peu cher à l achat..

Autres avis Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso