Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 110 ch Modèle Collection de 2006

Posté le : 2016-05-02 16:03:18

Qualités : Grande capacité de rangement, habitabilité, confort, spacieuse, plancher plat.

Défauts : Turbo très fragile, isolation sonore médiocre, qualité des plastiques

Problèmes rencontrés : Frein à main qui relâche et se détend très vite, turbo qui siffle (maladie des 1.6 HDI), cale à froid (parfois...)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0,76%)

Acheté en Octobre 2014 à 162 000kms, il en a aujourd'hui un peu plus de 185 000.
Et j'avoue être un peu déçu de cet achat.
J'ai changé les pneus avants en Août 2015: Les Continental Premium Contact. Au final, ils n'auront même pas tenu 10 000kms et 6 mois! Bref, à éviter.
Un bruit d'air au niveau du toit ouvrant est particulièrement assourdissant à partir de 90 - 100 km/h. (problème connu également mais sans correction possible).
D'ailleurs, sur autoroute, on se croirait dans un avion de chasse avec le vent!
Petite frayeur qui a failli causer la perte prématurée du Picasso, le frein à main qui s'est relâché très rapidement: la voiture a failli chuter dans un fossé de 5 mètres de haut. Heureusement, il s'est arrêté juste avant. Le câble se détend constamment.
Chose à vérifier lors de l'achat d'un 1.6HDI: les injecteurs. Il ne faut pas qu'ils fuient. Sinon, vous allez avoir des soucis... Et le principal, c'est l'épée de Damoclès qui plane au dessus du turbo Il siffle très fort malgré des vidanges rapprochées.
Sinon, très bonne voiture confortable, même sur route abîmée.
Le 110 chevaux est un peu mou mais on s'y fait.
Ca reste une voiture de bon père de famille!

Petite mise en garde:
L'ancien propriétaire m'a certifié avoir réalisé la courroie de distribution Au final, un galet commençait à gripper. Heureusement qu'elle n'a pas cedé! Elle avait 181 000kms et 10 ans tout juste.
Donc conseil, (que j'applique en temps normal), veillez à faire ce changement 15 000kms avant l'échéance et au moins 1 an avant pour être tranquille.

Autres avis Xsara Picasso 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso