Toutes les fiches Xsara Picasso :

Avis Citroen Xsara Picasso 1.6 16v 110 ch BVM, 185000km, 2005, toit ouvrant panoramique

Posté le : 2016-03-31 09:34:27

Qualités : Spacieux, confort, vie à bord, entretien, lumineux (merci le toit ouvrant)

Défauts : je trouve le moteur peu puissant à bas régime (Mon véhicule précédent était un Turbo diesel, c'est très différent); bruits aérodynamiques (étancheité toit ouvrant à refaire), des plastiques fragiles

Problèmes rencontrés : embrayage à 185000km, mais c'est "normal"

Véhicule acheté d'occasion après un Mégane Scenic dTi.
Véhicule ayant 150000km, payé 2800€

Le style est particulier. Perso, je trouve la face avant (style TGV) et le tableau affreux, mais je ne suis pas exigeant à ce prix là

L'approche de la conduite est très différente d'un TuboD: le Xsara Picasso 1.6i 16V est plus lourd et le moteur demande à plus prendre les tours pour s'exprimer (normal, c'est une essence ?, sans turbo)

L'intérieur est très spacieux et confortable Tout les passagers le disent surtout sur les longs trajets. Certaines pièces en plastiques dur et rigide cassent (baguette de coffre, poignée de boite à gant, support de rideau de toit, support d'autoradio)

Le toit ouvrant panoramique est à la fois un gros point positif et négatif : il illumine l'habitacle et ouvre l'espace. Malheureusement il est source de bruits aérodynamiques (besoin de remastiquer le tour) et le rideau occultant est un filet, donc pas l'idéal quand le soleil tape fort.

Consommation un peu décevante 7.0l/100 (je pensais plus me rapprocher des 6.5l). j'ai fait du 7.5l/100 sur 2000km d'autoroute.
Je roule parfois à 50% d'éthanol sans problème 20% d'économie, mais 10% de conso en plus

L'entretien courant ( vidange, bougies, filtres, freins et autres petites réparations) est très facile, à la portée de presque tout le monde.
Les réparations "lourdes" que j'ai eu à faire sont, je pense, dues au propriétaire précédent : embrayage fatigué (kit + emetteur + recepteur hydraulique), mais à 185000km, ce n'est pas un scandale non plus + un goujon de roue foiré qui oblige à changer le moyeu complet. Sinon RàS

Bref, une super voiture à vivre, un peu chère à l'usage (essence), mais économique à entretenir

Autres avis Xsara Picasso 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso