Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 2.0 HDI 110 ch 2000

Avis Citroen Xantia 2.0 HDI 110 ch exc, 2000, BM, 250 000 km

Posté le : 2020-07-26 18:27:50

Qualités : Confort de la finition exclusive ROYAL, tenue de route (hydractive 2) incroyable, moteur bien pêchu mais sobre malgré le poids élevé, insonorisation, habitabilité, fiabilité globale (jamais resté en rade en 100 000 km jusque ses 250 000).
turbo, embrayage, boîte tout d'origine.

Défauts : La ligne mais quand on la conduit on la voit pas, il n'y a que ceux qui la trouve moche que ça gêne quand on les double : D.

Consommation moyenne : 6 L avec pied lourd

Problèmes rencontrés : souci d'injection (broutages à bas régime) jamais solutionné malgré changement de 3 injecteurs et de 2 ou 3 autres petits morceaux mais pas rédhibitoire pour la conduite quotidienne. J'ai eu une HDI 90chx avant qui a été à 300 000 sans rien changer du tout.
Sur les 2, les biellettes de barre stab ont été fragiles (pas cher). Plus cher : poulies damper et galets de courroie accessoire (solicités par pompe hydraulique)
Sinon entretien normal (freins, sphères)

J'ai eu 2 xantia HDI (90 puis 110 chx), malgré quelques pannes sans gravité mais énervantes ( injection sur le 110) ce sont les meilleures voitures que j'ai eu (Clio 1, ZX, Clio 3 , 406). La 110 exclusive est inoubliable à conduire... (ça peut paraître exagéré mais c'est mon sentiment (20 ans de permis et 600 000 km))

Autres avis Xantia 2.0 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia