Toutes les fiches Berlingo :
Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 ch 2004

Avis Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 ch 110000km/2004/pack luxe

Posté le : 2013-04-16 22:26:14

Qualités : habitabilité / idéal famille

Défauts : bruit, pbs de fiabilité récurrents, multiples. SAV incapable de résoudre un pb électronique récurrent.

Consommation moyenne : entre 7,5 litres/100km

pb comodo cligno. 2005
finition intérieure = toc. rapidement parti en biberine petites portes, caches portières s'arrachent. 2006
usure pneus / parallelisme se dérèGLE vite.
ventilateur de ventilation intérieure (chauff/clim) cassé. 2011
pompe gicleur lave vitre cassée. 2012
moteur leve vitre avant gauche cassé (2013)

pb electronique récurrent. 4 diag chez 4 concessionnaires citroen différents depuis (2005, 2008, 2010, 2012) .
réinitialisation ordinateur de bord 2005. 3 ans sans aucun souci.
puis 2008, la même panne: perte de puissance subite et aléatoire, voyant moteur. puis apres arret / redémarrage, plus rien. 1 sem/ 1 mois plus tard, de nouveau le pb...
en vrac les diverses interventions outre les diags électroniques systématiquement facturés:
vidange réservoir, liquide nettoyage réservoir, changé filtre gasoil, capteurs de pression injection ...
suggèrent maintenant un changement des injecteurs...
aucun diag précis sur la cause du souci. a chaque fois, le diag, c'est ce sera peut etre ceci, ou alors peut etre cela. ça va vous couter x euros (de 300 à 800) mais on n'est pas sur que cela regle le probleme. (maintenant les injecteurs, le devis dépasse les 2500 E. je n'ai pas franchi le pas)
et pour cause, à chaque changement de piece préconisé réalisé, le probleme réappparait: perte de puissance, alarme moteur.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 10%)

• Par skuizh - (2013-06-30 22:05:17) : Avez vous pensé à vérifier le débimètre ?
  • Par Harou - (2013-09-24 01:09:34) : Pour la perte de puissance j'ai eu le meme probleme, 2 fois en 1 semaine (moteur tournant) descendu pour une petite course puis en repartant plus de patate du tout (voyant moteur allumé). Arret moteur puis remise en marche c'etait reparti. 2 semaine environ plus tard, sortie de supermarché, la voiture ne depasser pas les 2900 tours a tout les rapports j'ai alors appeler la personne a qui j'ai acheter la voiture. Il est venu voir puis m'a dit peut etre le debimetre, il a bidouiller mais tjr pareil, il a un peu bricoler par ci par la, plusieurs essais mais rien de changer toujours 2900 tours maxi. Puis il a ouvert la boite ou se trouve le filtre a air et sur le filtre (en dessous) il y a une "partie mousse" blanche, il l'a donc enlevée et depuis plus aucun problème (sa fait 3 semaines). En esperant que cela pourra vous aider
  • Par jms38 - (2013-11-09 18:12:17) : cela veut dire que le filtre à air est à remplacer, car la mousse qu'il a ôté est le pré-filtre.
  • Par Berlingo 2004 HDI - (2014-06-18 17:37:06) : J'ai eu le même problème et c'était le débitmètre (une centaine d'euros). Les premiers signes sont un régime avec des à-coups en vitesse stabilisée, puis viennent les phénomènes annoncés plus haut.

Autres avis Berlingo 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo