Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 2002

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch Manuelle, 305 000 km, 2002 Exclusive

Posté le : 2017-08-23 12:11:05

Qualités : Voiture ultra économique de par son coût à l'achat (Citroën toujours moins coté que ses équivalents Peugeot), sa fiabilité extraordinaire, sa consommation relativement basse, le coût des réparations très abordables. Pour la frime et la conduite sportive passez votre chemin, mais pour le porte-feuille difficile de trouver mieux. Très polyvalente, elle est très à l'aise autant en ville que sur route et autoroute, assez spacieuse et confortable pour prévoir de longs trajets en famille ou transporter divers matériaux : j'enlève les sièges et je m'en fait un utilitaire pour mes travaux, je les remets et je parcours 1 000 km à 4 pour partir en vacances. Mais son principal atout reste à mon avis sa fiabilité hallucinante (et donc son coût sur le long terme), je n'ai jamais eu aussi peu de réparations sur une voiture. A 300 000 km, absolument tout est d'origine et en très bon état ( embrayage, amortisseurs, train arrière, poulie Damper). Aucune surchauffe du moteur même dans les pires conditions (bouchons, montagne avec la clim, etc.). Les plaquettes, disques, pneus ont également une longévité étonnante sur ce modèle... L'habitacle et les plastiques sont restés en très bon état alors qu'en général c'est un défaut classique des Citroën. Niveau entretien conrant ( vidange, changements des filtres), cela reste assez facile à faire soi-même sur ce modèle. Un seul problème rencontré avec les faisceaus électriques, vers 150 000, réparé pour à peine 200€ par un garagiste compétent.

Défauts : Performance limitées, attention aux dépassements limites. Mais cela reste très correct pour un moteur 90 chevaux (bien que légèrement moins performant que l'ancien 1,9TD de PSA, plus énergivore en contrepartie).

Consommation moyenne : 5L/100km (6L/100 sur autoroute - 4,5L/100 sur nationales, entre 4 et 7L/100 en ville selon le type de conduite adopté)

Problèmes rencontrés : Faisceau électrique à 150 000 km (réparation peu couteuse)

Prix assurance : 475 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques - Différence) (Bonus/Malus : 0,50)

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara