Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 2000

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 347000 kms exclusive de 2000

Posté le : 2016-03-21 18:26:35

Qualités : très bonne fiabilité général, moteur, boite, pas de corrosion, pas de problème de volant moteur cause: volant simple dit classique, belle, démarre au quart de tours même à - 15°c, aucune consommation de ldr, ni huile

Défauts : taille des pneus 195/55/15 coût important quand il faut les changer, cher en assurances surtout en tout risques, problèmes de fermeture centrale, pas de sièges électrique pour un modèle haute gamme ?, pare brise athermique fragile aux impactes, les phares en polycarbonate qui jaunissent, train arrière de trop veille conception " roulement de bras fragile " du moderne avec du vieux ?.

Problèmes rencontrés : rare, j'ai envie de changer de voiture " cause du kilométrage uniquement: 347000, mais aujourd'hui les diesel ont trop de problème mécanique, je vais surement acheter une essence ou peut-être une xantia HDI 90, mais quelqu'un qui a une Xantia dernière version pourrait-il me dire si elle fiable comme ma Xsara ? c'est l'hydraulique qui me fait légèrement peur: fuite, casse de vérin etc.... merci d'une éventuelle réponse d'un internaute.

Prix assurance : 408 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

le 2.0 hdi 90 est le meilleure moteur de chez psa, les 2.0 HDI 110 est moins fiable mais surtout à cause du volant bi-masse, c'est dommage car c'est un moteur plus rapide, plus de couple, mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..... à propos ma Xsara je la garderai en deuxième voiture et jusqu'à sa fin.

• Par coco - (2016-08-28 23:35:23) : Les pneus en 195/55/15 85v on en trouve en premier prix à 40¤ et en Michelin a 85¤.
  • Par jéjé - (2017-04-17 18:46:16) : merci pour l'information, un peu en retard, aujourd'hui ma xsara à 397000 kms et j'ai un triangle avant droit qui est bon à changer ( je le fait moi même ) et ne coûte que 45 euros le triangle. Cordialement.
  • Par - (2017-06-25 12:14:58) :
    ""le 2.0 HDI 90 est le meilleure moteur de chez psa, les 2.0 hdi 110 est moins fiable mais surtout à cause du volant bi-masse""
    _ faux ! pas de bi masse sur ma 110 ch HDI, année 2003, j'avais la 90 ch mais pour doubler la 110 a fait la différence, 258.000 kms actuels ! de la bombe !
  • Par jéjé - (2017-06-25 13:52:23) : je suis la personne de la xsara, elle viens de finir sa vie de voiture à 401000 kms à cause de l'antidémarrage hors service et plusieurs Autres pièces électroniques hors service d'après citroen 2000 euros de réparation avec devis, clap de fin, dommage, moi qui voulait faire les 500.000 kms avec elle. Je me tourne aujourd'hui sur une Citroen essence, car le gouvernement dans peu de temps va taxé les diesels ( le comment ?? ) et en 2019 les Nox vont être contrôlé au contrôle technique, donc les voitures avec un FAP qui n'a plus de FAP en règle vont avoir droit au contre visite et l'entretien des nouveaux diesel coûte plus cher qu'une essence, et une essence il y aura à la clé moins de souci mécanique ( je préfère mettre plus à la pompe ) et pas être en panne à cause d'un fap, EGR, volant bi-masse et j'en passe sur les diesels d'aujourd'hui, et oui je viens de dire non à une 407 pack sport 2.0 hdi 136cv avec 190000 kms de couleur rouge à 5200 euros et état neuve, j'ai les moyen financier, mais les ennuis je déteste. En tout cas merci pour vos commentaire s et je vous souhaite bonne route.

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara