Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 1.6 110 ch 1997

Avis Citroen Xsara 1.6 110 ch Exclusive, 5 portes

Posté le : 2012-08-06 11:59:55

Qualités : fiabilité, tenue de route, confort, consommation

Défauts : visibilité AR (angle mort, pas de custode), auto radio qui déconne, boite un peu rugueuse

Problèmes rencontrés : résistance pour le ventilateur de radiateur à changer (50?), joint spi de boite

Première voiture que je m’achète, j'ai tjs voulu une Xsara et pour rien au monde je la regrette !
Pose d'un kit ethanol :
=> consommation conduite sportive SP95 : 8L7
=> consommation conduite sportive E85 : 9l5
=> consommation conduite souple SP95 : 5L8
=> consommation conduite souple E85 : 6l5

Une super tenue de route ! Cette voiture m'a pardonné pas mal d'erreurs de conduite (changement de cap brutal, accélération trop tot dans les ronds point etc). A vérifier si votre xsara a tendance à se déporter de l'arrière => train arrière défecteux (c'est la maladie)

acheté 2200 € en aout 2011 à 147 000km, elle a fait aujourd'hui 32000 km depuis la pose du kit et aucun souci.

• Par njack - (2016-07-22 20:36:39) : "A vérifier si votre xsara a tendance à se déporter de l'arrière"

Petite précision sur le train arrière qui se déporte un peu dans les virages : c'est normal. Cet essieu est monté sur silentblocs pour lui permettre de pivoter légèrement dans les virages. C'est notamment ce qui donne la tenue de route à ces voitures.

L'usure des roulements du tube d'essieu de détecte différemment (roues façon Gordini, fortement des roues sur les gardes-boue, grincements, etc.).

J'ai changé les roulements en préventif et la sensation de léger déport, de l'arrière dans les virages, n'a pas changé d'un iota.

Autres avis Xsara 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara