Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 165 ch 2002

Avis Citroen Xsara 2.0 165 ch 63000, 2002, VTS

Posté le : 2012-07-11 00:04:00

Qualités : Je cherche encore ... même la vivacité n'est pas au rendez-vous.

Défauts : fiabilité en dessous de tout !

Consommation moyenne : 8.66 litres/100km (relevé systématique)

- Lève vitres 2 cassés (défaut de conception grave). J'ai désactivé les lève-vitres. Pratique, non ? Vu la conception, inutile de changer, ça recassera.
- BSI remplacé suite à panne de clignotants (500 ?)
- Serrure de coffre cassée (problème mécanique, mauvaise conception, réparation et modification par mes soins)
- Remplacement silencieux et pot de détente à 38703 km (!!!) 441.03 ?
- Phare gauche, panne du système de correction en hauteur sans réparation, je me débrouille
- Voyant airbag allumé en permanence
- Dégivrage du rétro extérieur gauche n'a jamais fonctionné
- Remplacement des disques de freins AV corrodés à 70% (63000 km !)
- Siège AVG déchiré !
Il y a d'autres problèmes mineurs.

Nota : je n'aime pas faire "claquer les références", mais je suis ingénieur mécanicien, 35 ans de bureau d'études, d'analyse système et d'expertise en défaillances mécaniques.

Prix assurance : 495 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai eu 3 Citroën :
Une GSAX3 achetée en 1980, décédée de corrosion caisse à plus de 200000 km, mais pour le reste, rien à dire.

Une BX GTI première génération (moteur XU9J2). D'octobre 1986, elle m'a amené jusqu'en 2011 après 266000 km sans jamais me laisser sur le bord de la route.
Des réparations, bien sûr, mais la meilleure auto que j'ai jamais eue !!!

Une Xsara VTS 2l 163 cv. Et là, l'horreur. La liste des problèmes listés ci-dessus dit tout. Le plus grave, c'est la totale absence de prise en charge de certains problèmes comme les lève-vitres (défaut de conception grave), le voyant airbag allumé (là aussi, défaut de conception), la panne du BSI (500 €) sur les clignotants, etc, etc ...

Voilà. Si nos chers constructeurs se demandent pourquoi le ventes s'effondrent, la réponse est là !

• Par moidu12 - (2014-08-22 22:11:42) : J'ai la même voiture elle a 170000 Km et elle est comme neuve et ZÉRO soucis bizarre !!!!!

Pour les lèves vitres je m'en sers tout le temps jamais cassé......

• Par Bibi - (2015-05-01 22:58:49) : Possédant le même modèle et assez bien entretenu, a part l'alcantara déchiré et un léger souci de fixation amortisseur AVD, cette voiture est une perle! Moteur rageur, chassie sain et voiture sécurisante.
  • Par vts baby ! - (2017-06-25 12:08:50) : bizarre, vous avez prix la mauvaise série, pour moi hormis l'embrayage qui est souvent sollicité en ville, ma vts 110 tourne comme un moulin, 225.000 kms, avec toutes les options, je la ferais mourir, les C4 ou autres méganes me font peur !

Autres avis Xsara 2.0 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara