Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 1.8 i 100 ch 1999

Avis Citroen Xsara 1.8 i 100 ch 100 000km, 1999, exclusive BVA

Posté le : 2011-12-19 13:43:17

Qualités : Très agréable à conduire selon l'avis de tous ceux à qui je l'ai prêtée que ce soit en ville ou sur la route par sa maniabilité, l'agrément de la boite auto, le bruit , la direction, le moteur (mon épouse ne veut pas la changer pour une C4). fiabilité excellente. Très bonne durée des pneus (encore les pneus d'origine à l'arrière). Coût d'entretien Bon vieillissement.

Défauts : Consommation en ville. Dureté de la suspension AR (plus dure que ma ZX précédente). Visibilité AR pour les man?uvres.

Consommation moyenne : 8,2 litres/100km 25% ville 75% routes de campagne et parfois avec remorque

Problèmes rencontrés : vitre électrique conducteur bloquée (fil coupé réparé par mes soins).

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout-risques avec franchise banlieue RENNES) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture sans problème et très agréable en boite auto. Je ne vois que la conso à lui reprocher vraiment.
J'envisage la C4 1,6 ou 2.0 BVA en remplacement. Elle consomme autant. Les pneus sont beaucoup plus chers et moins confortables. Pourquoi cette mode des "taille basse" ?
Je ne vois pas de baisse de conso dans les nouveaux modèles à cause de l'augmentation de poids probablement.
Il faudrait prendre une BMP6 pour la conso mais je la trouve beaucoup moins agréable que la BVA en ville.
Seuls frais en dehors des vidanges en 100 000 km: 2 courroies distributions(2x 450 euros), 2 pneus AVT, une batterie , un jeu de plaquettes AVT, un jeu de bougies, essuie-glaces, un silencieux (80 euros)
Nous conduisons pépères (64 ans).

Admin : merci à vous d'avoir pris le temps de rédiger deux avis aussi complets et précis sur vos C5 et Xsara. Très enrichissant !

Autres avis Xsara 1.8 i 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara