Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch 2016

Avis Citroen C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch 50000kms, année 2016, boîte automatique version Shine

Posté le : 2020-06-15 09:50:52

Qualités : Après avoir effectué 50000kms sur cette voiture dont la moitié en voyages de plus de 3000kms(Istanbul/Nice;Nice/Istanbul)j'avoue être toujours enthousiasmé par cette voiture friandise.
On aime ou on n'aime pas,mois j'adore!Pour ceux qui comme moi aime les sentiers battus et déplorent le classicisme ennuyeux de la majorité de nos véhicules,le Cactus reste après 4 ans un petit "bibelot musclé" campé sur l'asphalte.Deuxième point très positif le comfort!İl n'est arrivé de faire près de 2000 kms d'affilée entre Istanbul et Venise et ormis la fatigue induite par la longueur du parcours,rien de notable concernant les sièges : dos toujours en forme! Troisième point positif: la voiture est sobre, très sobre...À l'issue de notre voyage annuel A-R entre la Turquie et la France(8000kms)la consommation moyenne s'élève à 5.4 litres en sachant que je roule à 140 km/h sur les autoroutes.Quatrièmement l'apport indéniable de l'option toit ouvert qui donne à chacun de nos voyages un goût supplémentaire de liberté,un sentiment de communiquer avec la nature.Cinquiemement: Aucun rossignol de notable et contrairement aux plaintes de certains la voiture est silencieuse et vu sa catégorie assez dynamique...Cerise sur le gâteau,5 ans après sa sortie,la voiture attire toujours le regard et parfois-même la conversation!!!

Défauts : On les connaît!
La "paresse"de la boîte semi-automatique,encore que on achète pas un Cactus pour le brusquer et que dans le cas d'une conduite souple la boîte fait son job très agréablement et participé à l'économie de diesel.
Le vitres arrières ?Peu importe qu'elles ne descendent pas,mon gamin est en sécurité et la climatisation en été fonctionne bien.
La banquette arrière non modulable?
Oui un défaut,d'autant plus qu'en l'abaissant la surface libérée n'est même pas plate.
Les vitres automatiques non séquentielles,un défaut de plus,mais franchement pas si dérangeant.
La Caméra de recul n'est pas si imperméable et après un lavage en profondeur récent il semblerait que de l'eau se soit introduite dans l'objectif!
Je vais la ramener au garage aujourd'hui pour contrôle.
Comme vous voyez,peut de chose à reprocher à cette voiture qui avec le temps sera garder sa bouille sympathique et.....son pouvoir de séduction.

Consommation moyenne : 5.4 litres(utilisation mixte)

Problèmes rencontrés : Caméra de recul embuée
Vitre papillon à revisser
Rien de particulier

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Aksigorta(Turquie)) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Une voiture qui sait se faire aimer,que l'on regarde avec tendresse même après presque 5 ans de "vie commune".Qui plus est très peu capricieuse et toujours de bonne humeur!
La personnification de cette voiture n'est pas fortuite,l'impression qu'elle qu'elle me donne et de faire partie intégrante de notre famille ce qui n'est pas le cas de beaucoup de voitures(tout au moins à ce prix là).
Les grincheux pourront ne pas l'aimer,elle est TROP pimpante!

Autres avis C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus