Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 82 ch 2017

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 82 ch Manuelle 25000km 2017 82ch

Posté le : 2020-01-29 18:30:45

Qualités : Passe-partout
Du punch dans les premières vitesses malgré sa faible puissance
Design osé Assez spacieuse

Défauts : Consommation élevée sur autoroute
Volant non réglable en profondeur
Ecran tactile peu pratique
Compte tour numérique assez laid
Bruit d'air à "haute" vitesse

Consommation moyenne : 7 litres/100

Problèmes rencontrés : Aucun, et heureusement vu le kilométrage

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Credit mutuel) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Un petit moteur, et pourtant !
En effet ce n'est pas un foudre de guerre mais les performances (Sans mentir, je prends plus de plaisir à conduire """sportivement""" ce petit moteur de 82cv, qu'une berline diesel de 140cv !) sont suffisantes si vous vous contentez de faire de la ville et de la nationale, sur l'autoroute ça sera plus limite. En effet sur autoroute (130km/h) vous aurez : bruits d'air, voiture qui parait instable
Cela ne m'a pas empêché de faire 700km pour partir en vacance avec une voiture chargée, et deux vélos sur le porte-vélo > Avec le régulateur à 130km/h, la voiture redescend des fois à 110-100, consommation qui grimpe à 11l/100 pour ce trajet.

L'intérieur est sobre, parfois moche avec l'écran qui n'est pas pratique pour switcher du GPS (bien qu'il soit obsolète comme beaucoup de GPS), la musique, et la climatisation (Redonnez nous des boutons !)
L'écran compte tour, est aussi lui, très moche.

Par contre, les sièges sont eux conformable. Aussi, une fois les sièges rabattus, il y a pas mal de place si vous souhaitez transporter beaucoup d'affaires.

C'est pratique, c'est simple, et ce n'est pas si moche que ça, au contraire ! Une bien belle voiture que j'apprécie beaucoup !

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus