Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.6 BlueHDI 100 ch 2014

Avis Citroen C4 Cactus 1.6 BlueHDI 100 ch Boite 5, 39000km, 10/2014, shine édition

Posté le : 2016-12-15 19:11:22

Qualités : ludique, bon rapport habitabilité/encombrement, look sympathique

Défauts : finition moyenne, fiabilité désastreuse

Problèmes rencontrés : réservoir ADblue, sifflements aérodynamiques assourdissants

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Mazda ) (type de contrat : multirisque ) (Bonus/Malus : 50%)

La pire de mes nombreuses voitures, défaut de conception avec des sifflements aérodynamiques empêchant toute conversation aux alentours de 130km/h même bien avant avec un fort vent contraire. Réponse de mon concessionnaire: "oui on sait, vous n'êtes pas le seul", content de le savoir! solutions proposées...AUCUNE !!!
Dernier problème en décembre 2016, le réservoir d'ADBlue à changer 1000€ de réparation pris en charge à moins de 30% par Citroën, c'est lamentable!!! Quelle honte pour un grand constructeur. Quand au hdi100 par rapport au hdi115 de ma précédente DS4 avec sa boite6, c'est jurassic park.
Ma dernière Citroën, je n'ai jamais été traité avec autant de mépris et de désinvolture par un constructeur.

• Par TOUTOUNE - (2016-12-25 18:45:10) : MOI J AIS UNE CACTUS ACHETEE NEUVE EN OCTOBRE 2015 4CH FISCAUX BOITE AUTOMATIQUE A 130SUR AUTOROUTE PAS DE SIFFLEMENTS ELLE AS 31OOOKM CONSOMMATOIN 4;2 LITRE C EST UN DIESEL JUSQUE LA TRES CONTENT
  • Par Denis07 - (2017-08-08 15:40:28) : Le sifflement est connu par Citroen, il suffit de passe à l'atelier et ajout d'une mousse sur le pare brise.
  • Par Toctoc - (2019-11-08 21:34:24) : Bonsoir, j’ai eu ce problème de bruit au début, je suis retourné chez mon concessionnaire ( en Belgique), il m’a remis un joint au niveau de l’ encadrement des portes et depuis plus de soucis, ça a été radical
  • Par viclomat - (2019-11-08 21:49:48) : Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé une solution encore plus radicale et définitive, j'ai changé de voiture et "adieux" Citroën.
  • Par Matthieu sandra - (2020-08-12 00:28:22) : pompon c’est août 2020 sur l’autoroute à 49.000km fumée blanche, odeur d’ammoniac😳: bilan chez le concessionnaire Citroën à 800km de chez moi : réservoir adblue mort , injecteur adblue hs: problème connu chez Citroën pas de solution mais remplacement des pièces et main d’œuvre sous garantie.
    Bilan de l’opération ne Pas acheter de voiture PSA avec adblue car pas fiable et c’est le concessionnaire qui m’a recommandé de partir sur une essences 🤪.
  • Par viclomat - (2020-08-12 09:50:28) : bonjour à tous je suis passé depuis trois ans à une 308 sw 1.6 hdi 120. Lors de la dernière révision il a été décelé une fissure sur le catalyseur. Problème connu chez PSA, mais toujours constaté quand la garantie constructeur est échue. Comme sur le cactus,j'ai plus que de sérieux doutes sur la probité du constructeur, qui continue de vendre des voitures avec des vices cachés, en s’en moquant puisque les problèmes arrivent à garantie échue. Prise en charge à 50% soit 695€!!!

Autres avis C4 Cactus 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus