Toutes les fiches C4 Cactus :

Avis Citroen C4 Cactus 1.6 BlueHDI 100 ch manuelle, 20000KM, 2014, SHINE blanc nacré pack cuir habana inside

Posté le : 2016-04-28 23:08:28

Qualités : Excellent confort avec option pack cuir (sièges chauffants) et espace intérieur pour le gabarit, qualité du son,

Défauts : Hauteur sous pavillon un peu juste pour les grands gabarit (je mesure 1,80m) du coupon se cogne la tête sur le pare soleil) et volant non réglable en profondeur. Réglage du chauffage sur l'écran tactile pas pratique (obligé de revenir au menu et lenteur du système). Pas de vitre séquentielles à l'avant, inacceptable sur un véhicule neuf de nos jours. Baguette arrière monobloc très pénalisant, oublié les chargements avec 3 personnes à bord. Qualité des plastiques intérieur décevante avec des bruits parasites à 20000KM, ma C4 de 2009 était mieux finie mais j'avais déjà ce problème sur ma DS3 de 2010.

En bref ce véhicule aurait pu être parafait avec des plastiques et une finition de meilleur qualité. Dommage que Citroen ait fait l'impasse sur certains équipements que je pensais inutiles mais qui s'avèrent indispensables quand on ne les a pas! Les pare soleils avant auraient pu être placés différemment et de plus petite taille (pare brise de faible hauteur) cela aurait dégagé plus de place. Côté moteur, puissance suffisante mais boîte à vitesse mal étagée, du coup obligé de monter dans les tours (90KM/H en 5ème trop juste!!!). Je terminerai en disant que c'est un bon compromis pour un usage mixte ville et autoroute (vacances!!) et très confortable même avec 4 adultes à bord. Je regrette mon achat (neuf) car à ce prix je m'attendais à mieux (24000 euros).

Autres avis C4 Cactus 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus