Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 75 ch 2006

Avis Citroen C3 1.4 75 ch BVM / 2006 / 174000km / Exclusive

Posté le : 2016-11-14 01:29:53

Qualités : Citadine agréable en ville et sur route. Bonne tenue de route, plein de rangements, très bien équipée, bouille amusante et finition pas si mauvaise.

Défauts : Rapport consommation/prestation moteur, bruit sensible sur autoroute, fiabilité mécanique, usure rapide des essuies glace

Consommation moyenne : 6,8/100km

Problèmes rencontrés : serrure passager, résistance chauffage,

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : Aviva ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0%)

Que dire de cette petite C3 ? Mon bilan est mitigé, acheté d'occasion à 130000 km, l'année dernière, elle à aujourd'hui 174000 km, les problèmes s'annoncent et je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent dedans.
Alors, pendant ces 40000 km, je n'ai eu presque que du plaisir à la conduire. Elle est confortable même sur route ou autoroute pour une citadine, alerte et bien chaussée (185/60R15). Le bruit au dessus de 120 se fait plus présent mais la radio est assez efficace et elle tient la route.
Les commandes tombent plutôt bien sous la main. La clim auto est généreuse en froid pour la surface vitrée et elle est super équipée en finition exclusive. Des rangements partout, un design plutôt agréable à l'oeil.

Elle n'a pas que des qualités, depuis 3000 km elle boit du liquide de refroidissement et parfois elle surchauffe alors les retours sont plus long. Elle boit aussi un peu d'huile, rien de dramatique. Quel appétit en revanche ! Pour un 1400 essence, elle boit trop à mon goût. Elle est molle en reprise.
Par ailleurs l'embrayage se fatigue et le démarreur également.
Bon elle a 10 ans et beaucoup de km alors je relativise, il n'y a rien d'anormal lorsque l'on veut faire de la route avec une voiture qui ne roulait qu'en ville, il peut y avoir des surprises. Cela dit, je m'étonne que tout cela arrive si tôt. J'ai eu des voitures que j'ai emmené beaucoup plus loin sans ces problèmes et je reste dubitatif. D'autres commentaires suggèrent l'obsolescence programmée, on en est peut être là, en effet.
Dommage elle est plutôt esthétiquement réussie comme voiture. La mécanique ne suit pas hélas.
Depuis mon achat : en dehors de l'entretien courant.
Résistance chauffage : 28 euros sur eBay
Serrure passager : 30 euros à la casse du coin
J'ai collé à la glus les gicleurs de lave glace

Autres avis C3 1.4 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3