Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 75 ch 2003

Avis Citroen C3 1.4 75 ch BVM5, 90000km, année 2003, essence. SX Pack Clim

Posté le : 2016-11-11 11:18:41

Qualités : Mignonne, confortable, pratique

Défauts : Poudre aux yeux... mal finie, conception bâclée et j'en passe!

Consommation moyenne : 7,2/100 km

Problèmes rencontrés : Injecteurs, pompe essence, direction assistée, gicleurs lave glace... pour le moment !

Prix assurance : 596 euros/an (Assureur : Direct Ass.) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Attirée par ses beaux yeux à l'époque... très déçu aujourd'hui! Cette voiture est mal conçue. L'esprit innovateur de Citroën n'est plus, au détriment du profit ! Elle était pourtant bien partie avec ça bouille sympa mais quand on ouvre le capot, les files électriques des connecteurs sont à nu, rien n'est protégé sauf la batterie et le boîtier fusible (encore heureux!). L'injection m'a lâchée en pleine tempête de grêle à 70000 km (fuite des gicleurs de lave-glace sur la rampe j'injecteurs), Pompe à essence HS à 80000 km, baguettes de toit arrachées en roulant et dernièrement la direction assistée (électrique) qui fait des siennes à 85000 km! Elle se coupe violemment et devient dure d'un coup (très dangereux suivant où l'on se trouve).Ce défaut est beaucoup mentionné sur les forums et devrait être pris en charge par Citroën !!! De plus, trop haute sur ses pneus de 14", elle ne tien pas la route. La conso est bidon, on parle du scandale Volkswagen mais je n'ais jamais été dans les chiffres annoncés par Citroën même avec une conduite normale... Un conseil, ne dépassé pas 10 ans avec une voiture, elles aussi sont concernées par l'obsolescence programmée; surtout pour les voitures "populaires" telle cette C3 bricolée et ses descendantes.
Bref ne cédé pas aux appels de cette sirène ! Pour m'a part je vais voir au Japon maintenant !

Autres avis C3 1.4 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3