Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 75 ch 2005

Avis Citroen C3 1.4 75 ch 65000 km / 2005 / exclusive

Posté le : 2012-02-05 13:09:50

Défauts : la C3 essence est de très mauvaise qualité ( fiabilité) problème d'injecteur + étanchéité moteur + boite de vitesse

Problèmes rencontrés : 3ème injecteur hs + joint de cul ace hs + problème pour passer la 2ème et 3ème vitesse

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : %)

j ai acheté ma C3 1.4 en 2006 avec 35000 km.
vers les 50000 j ai eu un injecteur en panne que Citroën n a pas voulu prendre en charge malgré que ce défaut est connu vu qu il remplace l injecteur défectueux par un injecteur 2eme génération. vers 65000 km j ai eu de la mayonnaise dans le liquide de refroidissement qui ma coûté 1500 euros pour le remplacement du joint de culace. depuis ma voiture vas toute les semaine chez Citroën un coup elle ne chauffe pas et après tout d un coup elle surchauffe; j ai beau faire des démarche au service client pour avoir un geste commercial mais Citroën affirme que leurs voiture C3 moteurs 1.4 essence est de très bonne qualité.

• Par lapoisse - (2012-07-17 16:32:55) : c3 essence 1,4 75 achetée en juin,en panne en juillet,le moteur ne démarre pas,après6 jours au garage on me dit euréka c'est la sonde de température eau qui est en cause.affaire à suivre,car la confiance dans la matériel de chez citroen n'est plus la....matos fafriqué à l'étranger made in china made in merda.....
  • Par Cutter - (2022-01-08 23:07:50) : Ça m'étonne franchement si peu de fiabilité venant d'un moteur TU. Un joint de culasse à 65k km c'est vraiment tôt, ce moteur a été probablement mal traité (pas de rodage, non respect des temps de chauffe)
  • Par Momo - (2024-03-22 18:39:33) : Une des qualité de cette voiture est la fiabilité et la faible consommation, donc je ne comprends pas le commentaire.
    Pour moi 195000km, réparations ordinaires : freins amortisseurs, batterie sinon tout nickel.
    Consommation faible 6.5l, et encore je roule à l'éthanol depuis 60000km donc conso. un peu supérieur c'est normal.
    les vieilles bagnoles y a pas mieux !

Autres avis C3 1.4 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3