Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 HDI 90 ch 2006

Avis Citroen C3 1.4 HDI 90 ch 210 000 km 2006 1400HDI

Posté le : 2011-11-23 22:33:54

Qualités : consommation peu de prob 210000km ( fiabilité)

Consommation moyenne : entre 4 et 4,5 litres/100km 4,3 - 4,4 en général (90 120 140 moyenne mais sans aucune accélération exagérée).

Problèmes rencontrés : connectique électrique

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ing ) (type de contrat : rc et omnium étendue ) (Bonus/Malus : 0 %)

Bonjour,

C3 1400HDI achetée fin 2006, Globalement très content. consommation autoroute et route (140km ar/j boulot) 4,5 litres en roulant 90-120, pointes rares à 140.
J'arrive à 210 000km.

Un roulement, dégripper tambour arrière, changer la courroie distribution vers 140000. Rien de grave.

Juste qq prob de connectique.

L'optique arrière qui signale tous les défauts sur le tableau de bord "antibrouillard défaillant, recul défaillant etc...), démonter l'optique et souder un fil sur la masse de l'optique (arrière gauche) et le raccorder sur le fil de masse en amont du connecteur (fait en 1h par bricoleur). En effet quand toutes les lampes de l'optique sont allumée, le courant important échauffe le contact de masse parcouru par le courant total et cela l'oxyde prématurément. Citroën doit corriger ce défaut en réalisant un contact de masse plus soigné au connecteur.

Défaut de contact au connecteur du calculateur situé à gauche de la batterie
Le moteur s'arrête ou impossible de mettre en marche. "Syst anti-pollution défaillant". 1er remède, retirer le capot batterie, sur la gauche il y a 3 connecteurs. Bouger les fils du milieu et tenter de remette en route. Souvent cela vient d'un mauvais contact de la 3ème pine à droite du connecteur du milieu (c'est elle qui alimente le CCM). Il suffit de la bouger pour se dépanner et ensuite faire resserrer la pine chez un agent ou un garagiste qui s'y connait, (resserer cette pine est très technique car il faut démonter, ouvrir et déclipser le connecteur) sinon il va bousiller. 1/4h de travail soigné. Bien entendu dans bcp de garage ils resserreront la pine et remplaceront le démarreur avec une facture entre 500 et 1000€ eau de lave glace comprise.

J'ai eu ID, DS, 2cv, Dyane, GS, vw, audi, audi, mazda, mitsu, Golf, ZX, C3, (j'en passe) mais je suis très, très content de Citroën globalement. Un peu dommage que Citroën ne prenne pas plus en compte les avis des consommateurs.

Bien cordialement

• Par pasc974 - (2012-03-07 17:44:14) : merci infiniment pour votre conseil. j'ai fais de grosses économies grâce à vous,
    ma c3 1.4 hdi furio 50 000 kms ne voulais pas démarrer: défaillance système anti-pollution s'affichait. apres avoir démonté les conectiques du boitier bsm, les avoir frottées, la voiture à démarré!

Autres avis C3 1.4 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3