Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo Saxo vts 90ch (208 000km) et 120ch (215 000km) 1996

Avis Citroen Saxo Saxo vts 90ch (208 000km) et 120ch (215 000km)

Posté le : 2015-02-24 14:58:20

Qualités : Fiable, passe partout, feeling de conduite, tenue de route si bon pneus un vrai kart, entretien et assurance raisonnable. Très bonne routière malgré ça petite taille.

Défauts : Boite à tendance à accrocher surtout avec un quickshift, attention sur route humide.

Consommation moyenne : 6.0 - 6,5 litres/100km VTS 90ch et 6,5 - 8l sur le VTS 120ch

Problèmes rencontrés : VTS 90ch moteur pas à pas, durite d'eau, boitier d'eau.
VTS 120ch alternateur et embrayage HS à 207 000km

Prix assurance : moins de 700 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 30%)

Je fais à peu près 3 000km/mois, je trouve que ce sont de bonne voiture.

je suis partit avec la VTS 90ch du coté de Motril (Espagne) et j'ai fais un peu plus de 5 000km en deux semaines hormis le lavage et mettre de l'essence rien à faire. Un véritable chameau trajet à 3 dedans chargé avec une conso de 6,5l/100km à 140 compteur. Sur national sont autonomie peux surprendre j'ai froler les 800km en conduite souple (100% national à 90). Actuellement 17 ans et 208 000km rien à signaler. Seule modification rabaissement , barre anti rapprochement, boite à air dynamique , disque origine et plaquette carbon loraine. Sinon moteur - Boite - embrayage d'origine.

Concernant la Saxo vts 120ch tout simplement génial, un vrai kart avec des perf et une tenue de route toujours d'actualité. Elle en surprend plus d'un . Je suis aussi partit en week-end plusieurs fois (Espagne , Belgique) et rien à dire à 4 dedans coffres chargé 7,5l/100km a 140 - 160 compteur.
Modif 4 Bilsteins B6 ferme, Boite à air dynamique, Ligne full inox, quickshift, disque rainuré et plaquette ds 2500. Actuellement 215 000km tombé 2 fois en panne un alternateur et une butée d'embrayage hormis c'est deux pannes moteur - boite d'origine.

Aucune conso d'huile ou de liquide de refroidissement.

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo