Citroen Saxo 1.6 i 100 ch 2000

Avis Citroen Saxo 1.6 i 100 ch 206000 km, sept 2000, 8s

Posté le : 2014-02-28 17:30:19

Qualités : Ca se conduit comme un kart. Conso raisonnable. Coût d'entretien peu élevé. Pas de rouille en 14 ans sans garage. Pas de clim (oui, pour moi, c'est une qualité), peu d électronique

Défauts : manque de rangements

Problèmes rencontrés : L'essieu arrière est HS. Je ne sais pas si je vais faire réparer. Les pièces en échange std sont rares et Citroen m'a annoncé 2300 euros pour du neuf sans la MO !!! Si Citroen avait fait l'effort de communiquer la faiblesse du train arr., j'aurais changé les roulements avant que tout ne soit endommagé.
Les rétros sont fragiles. Les 2 sont cassés, plus de ressort et ça ne passe pas au CT

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'en acheterais bien une autre avec un train AR refait, c'est vous dire combien j'ai apprécié cette voiture. Aussi joueuse que ma Simca 1000, moins gourmande que ma Volvo 360 et pas comparable à ma super 5 société.
En tout cas, si je n'en rachète pas une, c'est sûr que la prochaine ne sera pas une PSA (et probablement pas une Renault).

• Par FTD - (2014-08-12 13:31:38) : Idem pour moi (le train arrière n'est pas encore foutu à 185000 km). Peu de problèmes avec cette auto, (sauf joint spi de la BV) confort un peu juste, mais on ne pas avoir le beurre, l'argent du beurre...

Autres avis 1.6 i 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Saxo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Saxo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.