Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo 1.6 i 16v 120 ch 2002

Avis Citroen Saxo 1.6 i 16v 120 ch 118500km, année 2002, toutes options

Posté le : 2013-07-08 08:48:51

Qualités : petite voiture qui se gare partout, assez coupleuse à bas régime ce qui permet de rouler en 4ème en ville (surtout que la boîte est assez courte). La voiture donne toute sa puissance une fois les 4500 tours passés, un vrai coup de pied au derrière! Et ça monte jusqu'au rupteur sans s?essouffler! Une sportive avec une consommation "raisonnable" pour sa gamme, sans compter qu'elle ne revient pas chère en entretient, la plupart des travaux pouvant être fais soi-même avec un peu de matériel.

Défauts : consommation qui augmente vite lorsque l'on commence à jouer avec, mais bon, c'est une sportive, on n'a rien sans rien! Viennent ensuite les défauts connus de cette bombinette, à savoir: jeu au train arrière, rouille dans les passages de roues (à traiter au plus vite quand ça commence), coupelles d'amortisseurs qui ont tendance à claquer avec le temps, rien de méchant mais juste un "clac" désagréable lors de braquage important.

Consommation moyenne : 8-9 litres/100km en s'amusant un peu de temps en temps

Problèmes rencontrés : jeu dans le train arrière; moto-réducteur du recyclage d'air (pignons en plastique qui lâchent avec le temps. Le moto-réducteur coûte plus d'une centaine d'euro. J'ai remplacé les pignons par d'autres en laiton, impeccable et je suis tranquille à vie!)

Note : 17/20. 3 points en moins pour le manque "d'options" mais sur une voiture de plus de 10 ans, peut-on vraiment le lui reprocher? J'ai pris une sportive pour son côté sportif et non plus son côté "confort familial", côté qu'elle n'a pas d'ailleurs. C'est une sportive, point à la ligne! Et c'est tout ce que je lui demande.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tiers plus ) (Bonus/Malus : ?% jeune conducteur)

C'est ma première voiture. J'en ai rêvé pendant des années, je me suis donc fais plaisir quand j'ai commencé le permis. J'ai galéré pour trouver une assurance (forcément, 8cv fiscaux pour un jeune conducteur) et j'en paie les frais, mais le plaisir a un coût!

Je n'ai pas d'autres bases pour comparer si ce n'est qu'un Ami a possédé une Ford Puma 1.7 Zetec 125cv qui, je trouve, s'essouffle vite dans les tours, là où la Saxo grimpe au rupteur sans broncher.

• Par luc - (2022-12-30 21:59:50) : j'ai possede une saxo 120cv pendant 20 ans 350000km moteur boite d'origine juste2 alternateurs 1demareur et un train arriere et les entrtiens par mes soins huile 10 60 castrol

Autres avis Saxo 1.6 i 16v 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo