Toutes les fiches AX :

Avis Citroen AX 1.1 55 ch 1989 Carburé solex simple -de 195000 kms

Posté le : 2013-11-16 10:36:59

Qualités : Jolie, facile à vivre, utile (elle me porte partout et sur de longues distances, je porte des courses, des passagers, etc... Donc fiable et robustesse de la mécanique en général.) Passe partout, facilité pour traverser une piste en terre et même en montée avec des pierres !
Confortable tant que les sièges sont encore en bon état générale.
Consommation normale et voir faible.
Contrairement à l'idée qu'on se fait de ces moteurs qui montent en chauffe ces derniers refroidissent très bien. Les pneus ne s'usent pratiquement pas malgré les routes qu'elle arpente, 145/70/13. Nervosité du moteur.
véhicule poids plume : 645 Kilos ! Les bougies ne se changent pas forcement tous les 10 000 km, elles demeurent correctes et efficaces même après cette quantité de km. En plat et en descente ça flèche bien ! Bien lancer la 2nd en montée (boite 4 peu longue) et lui passer la 3 elle suivra tranquille.

Défauts : Comme toutes les voitures à Carburateur, les régler de temps en temps. Et nettoyer les gicleurs lorsque de l'essence sale y arrive : (Ralentie qui ne tient pas = (rares cas), carbu qui s'encrasse du au reniflard souvent sur ces moteurs.)
Eclairage des phares d'origine trop faible, très dangereux.
Tableau de bord très spartiate.. Mais bon !

Rayon de braquage trop long comparé à une 104 Peugeot une 205 ou une Samba.

Consommation moyenne : 5,5 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Frein à main ne fonctionnant presque plus lorsqu'elles sont vieilles, les gaines deviennent grippées. Siège conducteur défait du chassie qu'on à du percer et boulonner.

Note : Proportionnellement avec une voiture petite de "ce temps" et en comparaison je lui mets 18,9/20

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tiers ++ ) (Bonus/Malus : 85%)

J'ai eu une AX GT 1989 85 CH din double corps et une AX 1,1 Injection mono-point 1994 avant celle-là. Rien à dire sur ces voitures, la version injection 1994 était au top intérieurement et super économique (+ que la 1,1 1989 carbu.
C'est ma troisième AX et je suis sur le point d'acheter une AX 14 TZX 75 CH double corps qui elle aussi est pas mal ! J'avais une Peugeot 104 ZR de 1984 moteur "X" qui était cool mais en 50 CH boite 4 assez light. Une 104 Style Z 4 cv de 50 CH Din boite 5 qui était super kitch mais marchait mieux. Donc toutes légères et agréables.

• Par Dom 971 - (2016-01-11 15:03:46) : Perso , je n'ai que des éloges à formuler au sujet de cette bagnole ... En Guadeloupe où j'habite les mécanos sont tous d'accord ... Je possède 2 Citroën AX 1.5D , et ma femme,une 1.1l
  • Par Dom 971 - (2016-01-11 16:06:38) : j'aime rouler dans mes 1.5D de plus de 20ans dont une affiche 1286000 km et son moteur increvable brille clean. Elle refroidissent direct toutes ces nouvelles
    "voitures jetables" d'aujourd'hui et foncionnent à "l'odeur de gasoil"

Autres avis AX 1.1 55 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN AX