Toutes les fiches AX :
16.5/20

Avis Citroen AX 1.5 D 58 ch 258000, 1993, IMAGE

16.5/20

Posté le : 2012-06-25 17:24:30

Qualités : confortable, bien finie, fiable, puissance suffisante, très maniable, tient son 130 parfaitement avec une pointe à 165 "sans les mains" et la dessus, monstrueusement économique.

Défauts : un peu bruyante, pas de porte gobelets, ralenti capricieux à froid. un petit turbo l'aurait rendu parfaite en puissance. tourne vite à 130.

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 16,5/20

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : au tiers conducteur) (Bonus/Malus : plus 10 %)

en terme de confort, je l'ai comparée à ma défunte Xsara, c'est dire!! en patate, c'est pas dégueu quand même, j'ai fait la course avec un Berlingo nouvelle génération HDI 110 (chargé), je suppose (il ne voulait pas que je le double, en passant, à ceux qui font ça, je trouve ça particulièrement minable et dangereux) et j'ai gagné..
En plus ce moteur affiche une certaine robustesse et les équipements de cette finition sont attractifs..(pas sans rappeler la finition volcane sûr les ZX)
La conduite rappelle un "coucou" ça flotte au dessus de la route c'est drôle et plutôt agréable.. la position de conduite est d'enfer!!

Autres avis AX 1.5 D 58 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN AX