Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.1 55 ch 1989

Avis Citroen AX 1.1 55 ch 284000kms, 1989 , tonic

Posté le : 2012-02-18 17:36:44

Qualités : economique en assurance, entretien et consommation

Défauts : elle a 23 ans

Consommation moyenne : 4,5/100km

Problèmes rencontrés : silencieux échappement et flexibles de frein

Prix assurance : 230 euros/an Assureur : axa , contrat : tous risques 0,60 %

C'est ma 6e AX (11 tre 1988, 10 re 1987, 14 d 1992, gt 1989,tonic 1989 et tonic 1994 )et a part la 14 d, je n'ai jamais eu de gros problèmes. Auto tres économique et fiable,j en suis dingue et devinez quoi je vais bientôt changer ma tonic, pas par une Saxo mais pour une bonne vieille ax 1,5 diesel. Pour les personnes a très petit budget c est la voiture idéale. Je fait plus de 110 kms par jour pour aller travailler et je n ai jamais été déçu par une ax a part la 14 d et ca sal....ie de joint de culasse.

Admin : rarement nous avons eu à faire à des internautes aussi fidèle à leur auto ! Il est vrai que l'AX bénéficie d'une mécanique très simple qui permet de belles économies en cas d'avarie.

• Par franckitronce - (2014-04-23 22:35:18) : 4.5l? nimporte quoi impossible a moins de rester a 50 en 3eme tout le temps!
  • Par Seb - (2014-09-10 13:11:21) : Pour avoir eu la même pendant +10ans (1.1 carbu 55ch 1992 BV4), je ne peux que confirmer la conso de 4.5L/100km annoncée (et aux allures normales : 90km/h route , 110-120km/h autoroute).

Sur de très longues distances, j'ai même réussi à descendre sous les 4L/100km.

Autres avis AX 1.1 55 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN AX