Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer Pr?ciser le moteur ici 1.6 Puretech 180ch - EAT8 Shine - 7 places - 2019 - 7000 km 2019

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer Préciser le moteur ici 1.6 Puretech 180ch - EAT8 Shine - 7 places - 2019 - 7000 km

Posté le : 2019-07-28 16:20:07

Qualités : Confort général et douceur de conduite
Visibilité avant
Boite automatique très douce et réactive.
Moteur performant, silencieux, avec de bonnes relances.
Agrément général moteur + boite
Véhicule très pratique en général: 3 places arrières coulissantes, accès, places aux genoux à l'arrière
Apple car play facile à mettre en oeuvre.

Défauts : Quelques défauts de finition: ajustement de la trappe essence par rapport à la carrosserie, quelques défauts d'assemblages visibles à l'intérieur mais rien de majeur.
Quelques mesquineries/économies de bout de chandelle sur finition Shine comme le siège avant sans mémoire, pas de repose pieds sur siège passager.
Pas de régulateur de vitesse adaptatif - avec fonction STOP sur EAT8 sur moteur essence. Réservé au diesel. Dommage!

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : Problème sur démarreur au bout de 1000km. Message d'erreur au démarrage Start/stop. Changé rapidement.

Prix assurance : 450 euros/an

J'ai acheté ce Grand C4 Spacetourer après une 308 SW 1.2 Puretech 130cv. Je cherchais un véhicule plus spacieux. Malgré le défaut sur le démarreur rapidement pris en charge, je suis globalement très satisfait du véhicule, surtout la motorisation et de la boite EAT8. La moteur est largement suffisant et beaucoup plus silencieux que le 1.2 Puretech.

Je remarque que cette motorisation n'est plus disponible sur le configurateur Citroen. C'est très dommage car ce moteur/boite va très bien au grand C4 spacetourer.

Le véhicule est très pratique et très agréable à conduire au quotidien.
La tenue de route du véhicule est certes inférieure à la 308 et cela oblige à changer de conduite. Mais c'est un véhicule à vocation familiale. Rien d'anormal.

J'attends de voir la fiabilité les mois prochains.

• Par Mich - (2019-07-29 11:00:42) : Bonjour avez vous été content de votre 308 purectech 130?
    Merci

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer