Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch 2014

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch BVA, 50 000km, 2014, exclusive

Posté le : 2017-11-07 08:35:39
Utilisation du véhicule : 100% ville

Problèmes rencontrés : 50 000km - Voyant Airbag défaillant qui s'allume (2 semaines après l'achat)

Je suis passé du Grand Scenic 3 (1.9 dci 130 dynamique 2009) au Grand C4 Picasso II (2.0 BVA Blue-Hdi exclusive 2014) après le vol du Scenic. Je suis surpris d'être déçu par une finition pourtant supérieure et un équipement pourtant plus fourni. Le C4 fait plus mais le Scenic fait mieux pour les prestations communes :

- Le C4 picasso ne lance pas automatiquement la musique du téléphone (bluetooth), à chaque démarrage, il faut choisir la source bluetooth manuellement. La radio se lance à chaque démarrage sur le C4. (C'est vraiment le point qui me dérange le plus)

- Bruit moteur plus important sur le C4

- Le passage en mode 7 place est beaucoup plus rapide sur le Scenic qui dispose d'un espace de rangement pratique du cache bagage. Sur le C4 il d'abord déplier le sol en Accordéon, caler comme on peut le cache bagage à l'arrière avant de pouvoir lever les sièges.

- On peut relever les pare-soleil pour avoir une meilleure vue mais du coup on se le prend souvent sur la tête quand on veut le déplier et qu'on oublie de le repositionner.

- La sécurité enfant se met en place manuellement en allant tourner le verrou sur les portières alors que j'avais un bouton pour faire ça automatiquement sur le scenic

- La ventilation est faiblarde. L'habitacle n'a même pas le temps de chauffer correctement avant que j'arrive au boulot, je n'avais pas ce problème sur le scenic. Les réglages se font plus rapidement sur le scenic du fait qu'il y ait des boutons dédiés. Sur le C4 faut jongler avec l'écran multimédia, si celui-ci a un problème un jour, il vaut mieux avoir laissé les bons réglages...

- L'accès "mains libre" pas si libre que ça. Le scenic se verrouille automatiquement quand on s'éloigne du véhicule. Sur le C4 faut appuyer sur un bouton sur la poignée.

J'aime bien ce que j'ai de nouveau :
- la boite auto
- le régulateur actif
- la caméra de recul
- les retros rabattables électriquement
- la détection d'angle mort (et encore elle s'allume parfois pour rien...)
etc...

Mais je suis déçu de trouver une moins bonne version de la plupart de ce que j'avais déjà avant. J'aurais sûrement mieux fait de prendre un Scenic 4, ou peut-être pas...

• Par sorin - (2019-03-11 19:28:03) : merci pour ce partage. Je m’apprête à changer mon Gr Scenic 3 toutes options (sans panne en 5 ans) et une ergonomie excellente pour un C4 Picasso toutes options. Je commence à hésiter.
  • Par citro - (2022-09-18 11:21:06) : J'ai plutôt bien fait de garder mon Grand Scenic 130 Jade de 2009 car j'étais bien content de l'avoir quand mon Grand C4 est tombé en panne à cause de l'Adblue, 2 jours avant de partir en vacances. Résultat des courses : Grand Scenic acheté en 2012 60.000km aujd 200.000kms aucune panne 10 fois parti en vacances, Grand C4 Picasso acheté en 2020 90.000km aujd 105.000kms 4 pannes 0 fois parti avec nous.
  • Par pat 77 - (2022-12-17 15:02:45) : la panne d adiblu est une négligence de votre part, il y a un message de prevension5000 km avent les problèmes
  • Par Thom - (2023-04-03 11:20:37) : perso grand c4 moins de 100 000 km 5 ans et 2 mois : tout le systeme d'Adblue, volant moteur cassé Citroên c'est terminé

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer