Citroen C4 Picasso 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2013

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI / e-HDI 115 ch bvm, 81000 km, année 2013, 7 PLACES, EXCLUSIVE toit panoramique, pack lounge,

Posté le : 2017-06-30 23:11:37

Défauts : campagne de rappel en 2014 POUR VIS DE FIXATION TRAIN AVANT, campagne de rappel pour défaut du haillon du coffre fendu

Problèmes rencontrés : à 39245 km remplacement embrayage, à 70000 km émetteur embrayage cassé, remplacé, 2 mois après le 26 JUIN 2017 clips de la pédale d'embrayage cassée (et on me dit qu'i y a justement une campagne de rappel depuis le 19 juin 2017 comme par hasard et personne ne nous a prévenu ? mensonges ? ) et fuite au niveau du récepteur de l'embrayage !!!

Note : 5/20 !!!!! (embrayage cassé, 2 campagnes de rappel POUR VIS DE FIXATION, haillon), tient mal les virages, tremble à une certaine vitesse au niveau du violant

Nous avons manqué l'accident à deux reprises (car l'embrayage a cédé deux fois en pleine vitesse !!!) et on nous fait croire que ce n'est rien. Cette voiture présente des défauts++++ et surtout le concessionnaire qui nous l'a vendu fait des réparations sans nous avertir alors que l'expert doit passer pour vérifier le vice caché du coté du vendeur citroen ou le défaut de résultats du garagiste (citroen également puisque tout se fait au même endroit chez le concessionnaire garagiste).
On nous dit comme par hasard que c'est lié à une campagne de rappel (alors que personne ne nous a envoyé de recommandé pour nous en avertir et que je ne vois aucune campagne de rappel à ce sujet (pour l'embrayage et le clips d'embrayage) sans nous demander notre avis pour les travaux, du coup l'expert ne peut plus faire son travail et vérifier vice ou défaut puisque les réparations ont été faites !!!! consommateur abusé, manipulé !!!
n'achetez pas ce modèle sauf si vous voulez mourir sur la route.
Nous avons une Xsara Picasso depuis 16 ans qui a 300000 km et qui n'a jamais eu aucun soucis ni aucune réparations ni embrayage mort, nous faisions donc entièrement confiance à citroen, alors que celle-ci n'a que 80000 km et a déjà 3 pannes d'embrayage et un remplacement complet à 30000 km !!!
Merci de me dire si vous avez eu connaissance d'une campagne de rappel en juin 2017 pour "défaut du clips de la pédale d'embrayage sinon c'est encore un mensonge et une belle tentatve de manipulation de citroen!

• Par rkl67 - (2017-07-02 20:40:32) : effectivement je viens de faire remplacer l'émetteur de commande débrayage suite au rappel par citroen ( 80.000km )....ce rappel est intervenu une semaine après que j'avais observé des problèmes quant au changement de vitesse, problèmes qui se manifestaient pas systématiquement...

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.