Citroen C4 Picasso 1.2 PureTech 130 ch 2016

Avis Citroen C4 Picasso 1.2 PureTech 130 ch 2016

Posté le : 2017-01-12 12:31:56

Qualités : bonne routière avec 3 vrais sièges à l'arrière (devient de plus en plus rare pour une 5 places)

Défauts : consommation très supérieure à celle annoncée (+2,5 litres). Trop de boutons sur le volant. boîte de vitesses qui accroche.

Consommation moyenne : 7,5/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant car voiture avec 5000 kms

Prix assurance : 376 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% + réduction spéciale bon conducteur)

J'ai changé ma 308 SW 90 CV Premium HDI de 2008 ( 180 000km) contre un C4 Picasso II 130 CV Intensive essence modèle 2015 acheté en 2016 (5000km).
Je regrette presque ma 308 pour les raisons suivantes:
- je suis passé d'une consommation de 5litres/100 à 7,5 litres/100
- je suis passé d'une autonomie de 1300 à 1500 kms/plein à 800 kms/plein
- ma 308 SW était une 7 places
- je préférais les manettes sous le volant que les boutons sur le volant
- il y avait une poignée côté passager

La nouvelle 308 SW a perdu certaines fonctionnalités par rapport à l'ancienne, notamment les 3 vrais sièges à l'arrière.
On nous force la main pour acheter des voitures essence pour une histoire de particules, mais elles consomment plus et rejettent plus ce CO2 qui accélère l'effet de serre.

Autres avis 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.