Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2013

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bte robotisée ETG6 56000KM DE 2013 INTENSIVE

Posté le : 2016-05-19 19:49:15

Qualités : Confort / modularité / volume de chargement / economique.

Défauts : Boîte robotisée difficile à appréhender mais une fois que l'on a compris c'est Ok - Son radio

Problèmes rencontrés : voyant airbag / fortement tole de protection disque AV/G /ailerons coffre fendu (connus chez citroen). Tous prix en charge par Citroen

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Globalement très bon véhicule, après BMW et Volvo en boîte auto, j'ai pris cette voiture car j'avais besoin de place pour charger. Ĺà c'est du 100% gagné....et qu'elle place une fois les sièges arrières baissés......Même sans les baisser d'ailleurs.
Le top, c'est sont confort et son habitabilité. ...Royale!
Luminosité importante (c'est le pare brise panoramique qui m'à fait craquer à l'epoque, on se croirait dehors (toit panoramique en + pour ma part)
Motorisation 115 cv adéquate et suffisante pour qui roule "normale".
Entretiens à prix correct pour ce gabarit : entre 300 et 400 ¤
Pour 400 ¤ vous changez les 4 pneus pour une gamme "moyenne haute".
Si vous aimez vous exploser les oreilles avec la radio (c'est un peu mon cas quand je suis seul) alors là fuillez!.
La boîte robotisée est ......ro-bo-ti-sé. Faut dire que j'ai été habitué à mieux, même beaucoup mieux mais bon.. Difficile de s'y habituer mais au finale tous va pas si mal même bien (non non je dirais pas très bien car ça c'est réservé à VV avec sa boîte AUTO double embrayage). J'écrivais donc que ça allait bien pour autant que l'on ai une conduite "normale". Sans être un fou de vitesse, j'avoue avoir de temps en temps le pied un peu lourd et là, le robot de la boite fait un peu du n'importe quoi. Donc à proscrire aux conduites sportives mais à conseiller au bon père de famille tranquille qui n'aura plus qu'à s'occuper de la route mais plus de gèrer son moteur.

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer