Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2013

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Intensive ETG6 2013 77500 km

Posté le : 2016-02-25 23:15:01

Qualités : confortable / pas bruyant (on peut se parler à 7 dedans) / bonne visibilité / performance et consommation très correctes / double écran très pratique (GPS pourrait être mieux mais c'est pas rédhibitoire) / habitabilité et volume coffre / assistance XL 7 ans gratuite

Défauts : encombrant (4,60) / on devrait pouvoir paramétrer encore plus les fonctionnalités (je voudrais désactiver le start & stop par exemple) / la concession pousse à la consommation lors des révisions (du coup petit garage citroen ) / révision tous les AN = BOF. on fera comme ça ..au début en tout cas

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (reel 5,3 selon ordi de bord)

Problèmes rencontrés : --- juste entretien: plaquettes AV 73 000 km - AR d'ici 15 000 km

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

parlons un peu de la boite ETG6: pas un foudre de guerre, lente, gênante pour les ronds points...on lit beaucoup de choses négatives.
Nous avons acheté la voiture à un voisin. nous ne voulions pas de boite auto.
aujourd'hui, avec ma femme on se dit que notre prochaine voiture sera avec boite auto (plutôt une vraie boite auto avec double embrayage si c'est encore mieux mais on s'est très bien adapté à cette boite).
On roule en général de façon fluide et de temps en temps de façon plus rapide. mais globalement un monospace c'est pas pour faire la course (nous avons les motos pour ça...:) )

• Par fabia 100tdi - (2018-02-09 15:21:56) : bonjour,
    si vous aller sur l'ecran tactile vous pouvez facilement desactiver le start stop qui d'ailleurs fonctionne aleatoirement tout se desactive l'allumage automatique phare ou essuie glace ,le signal sonore ou le radard de recul ,le contole de pression pneu ect voir le manuel entretien ou votre garage citroen pour les explications.Si vous etes un senior comme moi vous devez etre gavé par tant d'electronique inutile apres j'ai un modele decembre 2014 peut etre mieux conçu

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer