Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 BlueHDI 120 ch 2017

Avis Citroen C4 1.6 BlueHDI 120 ch 8500 kilomètres boîte de vitesse manuelle 6 120 chevaux finition millénium année 2017

Posté le : 2018-11-16 22:40:58

Qualités : Confortable et sûre Spacieuse
Tenue de route

Défauts : Start en stop capricieux
Démarrage en côte au fonctionnement aléatoire
Déjà des bruits parasites

Consommation moyenne : 4.2l

Problèmes rencontrés : -Stop and start capricieux: il fonctionne quand il veut.
-Joint de coffre déformé déjà changé à 500 kms.
-Plastique de coffre déformé.
- Bruits parasites dans le tableau de bord.
-Couinement au niveau du train arrière par temps humide.
-Portières qui grincent déjà par temps froid et humide.
-Démarrage en côte ne fonctionne pas à tout les coups.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

Fini pour moi les voitures neuves Françaises !!!!

Citroën C4 toutes options sauf jantes alliage 17 pouces et toit panoramique achetée neuve en Mars 2018.
Elle totalise à ce jour SEULEMENT 8500 kilomètres.

Bilan très mitigé:

Déjà des problèmes !!!!

-Stop and start capricieux: il fonctionne quand il veut.
-Joint de coffre déformé déjà changé à 500 kms.
-Plastique de coffre déformé.
- Bruits parasites dans le tableau de bord.
-Couinement au niveau du train arrière par temps humide.
-Portières qui grincent déjà par temps froid et humide.
-Démarrage en côte ne fonctionne pas à tout les coups.

Et malheureusement je pense que ce n'est que le début!!!!

En clair, je suis très déçu de mon achat.
J'aurais dû garder mon ancien véhicule bien plus robuste et fiable qui consommait à peine plus de carburant ou acheter une allemande.
Dans quel état va t'elle être dans 5 ans !!!
Très inquiétant !!!
On est bien dans une société de consommation et dans l'ère du jetable.
Et après on ose nous parler d'évolution.
En ce qui me concerne, nous vivons en pleine régression.

• Par Nico - (2018-11-17 22:54:00) : Start and stop capricieux? Vous ne savez donc pas comment cela fonctionne... un start and stop s'adapte à la conso électrique. Clim, autoradio, phases, le tout en fonction de l'état de la batterie.
    Prenez donc une allemande, ce sera pareil!
  • Par Olimoine27 - (2019-01-22 05:41:19) : Je suis désolé de vous contredire mais je fais le même parcours tous les jours et il arrive que le stop and start ne fonctionne pas de la semaine et le demain fonctionne normalement .
    Il s' agit encore certainement d'un bug électronique.
    Cette voiture est maudite !!!!
    Que je regrette mes ZX autrement plus fiables.
  • Par Citroën C4 - (2019-06-11 20:42:41) : Je possède une Citroën C4 Millenium Business SetS j'en suis très contente je l'ai acheter il y a quelques mois en Concession Citroen, elle est très confortable, spacieuse et économique 5.3L en faisant que de la ville, seul soucis rencontrer de temps en temps mon ordinateur de bord m'affiche "radar de recul défectueux" alors que il fonctionne très bien, je l'ai donc amener au garage ou j'étais aller l'acheter résultat il radar était juste déplacer du coup il ont rectifier le soucis malheureusement sa me la refet encore aujourd'hui avez vous une idée de ou proviendrai ce soucis? Sinon très bonne voiture, j'en suis très content l'intérieur et très bien travailler et l’extérieur aussi.
  • Par gobb - (2020-03-08 11:01:32) : J'ai une c4 Blue HDI 120 avec 53000 km et elle a des problèmes de bruits dans le tableau de bord, c'est très agaçant! Il y a aussi des couinements dans le train arrière, bruits de portières quand on les ferme, bruit de courroie au démarrage de temps en temps, démarrage en côte qui bloque un peu parfois. Bref, pas très bonne qualité pour le prix demandé! J'avais une Xsara hdi 110 exclusive et elle était de meilleure qualité. Je suis aussi très déçu!

Autres avis C4 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4