Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 2.0 BlueHDI 150 ch 2013

Avis Citroen C4 2.0 BlueHDI 150 ch Année 2013, jantes 17'', finition exclusive.

Posté le : 2018-05-13 15:44:36

Qualités : Confort : dos tout neuf même après plusieurs centaines de kilomètres. Tenue de route en 17'' très bonne et sécurisant (même en conduite sportive), agrément moteur excellent même en ville, consommation très raisonnable pour un moteur aussi agréable et malgré ma tendance à "pousser un peu" les tours(5.3 à 5.5L/100kms sur autoroute, entre 5.8 et 6.3L/100kms en conduite mixte et 6.5 à 7L/100kms pour de la ville ou des routes très tortueuses de montagne). Toi panoramique très plaisant, sièges supers. Frein électrique très performant et agréable à utiliser malgré ma réticence au départ. Prise 220v dans accoudoir. Volume coffre.

Défauts : Boîte pateaude, point de patinage de la pédale d'embrayage trop haut (comme sur beaucoup de voitures...), rouli en virage, commandes au volant pas terribles (les molettes sont vraiment chiantes pour faire défiler les menus et musiques), éclairage des phares en feux de croisement médiocre (correct en pleins phares).

Consommation moyenne : 6

Problèmes rencontrés : Jauge d'huile restée cassée dans le carter, problème aléatoire apparaissant de temps à autre "d'étouffement" de la voiture en phase d'accélération jamais réglé par les différents garagistes : selon moi c'est la vanne EGR mais pas prouvé. Obturation du FAP au début (achetée d'occasion en garage) mais disparu au fur et à mesure car je lui fait faire régulièrement des montées dans les tours pour restaurer le FAP. Antenne GPS défectueuse à la livraison de la voiture.

• Par Bip Bip - (2019-05-26 18:20:33) : Bonjour
    Avez-vous trouvé d'où provient cet étouffement ?
    J'ai une 308 de 2011 avec ce même moteur et 6 ans que vie avec.

Autres avis C4 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4