Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.4 VTI 95 ch 2015

Avis Citroen C4 1.4 VTI 95 ch 271000 KM - Juil 2015 Boite Manuelle - Finition Attraction -

Posté le : 2024-01-24 12:09:43

Qualités : Coût D'achat, des options de base intéressantes : Régulateur ,Limiteur,Clim Manuelle . Un moteur de 95 Cv qui fait bien sont boulot pour du 50 route 50 ville. Sur autoroute, le véhicule est correcte même pour le dépassement. Il est un peu léger pour un départ à 4 adultes avec de gros bagages.
Frein très puissants.
Grand coffre

Le 1,4 vti 95 est à mon avis plus intéressant que le 1,2l THP pour le prix d'entretien sur le long terme:

Le 1,4L 95 ch n'a pas de turbo, pas de FAP essence(GPF), et un injection indirecte .
Ce qui évite les gros frais du type turbo qui casse ou injecteurs etc car le prix d'un injecteur sur une injection indirecte ( 1,4l vti ) est de seulement 32 € l'injecteur contre 150 euro sur le 1,2L thp 110 & 130 donc quand les 4 sont à changer, il y à une réelle économie . .

Défauts : Le moteur un peut faible lorsque l'on est bien chargé et que l'on fait de la montagne.

Consommation moyenne en sp95 e10 : 5.5 litres/100km

Conso à l'éthanol 100 pourcent: 8l5
A ce jour (10/2019) 180000 kms et aucunes réparations ou entretien n'a du être réalisés, mise à part les vidanges.

-Un fusible grillé du à un adaptateur usb.
-Un rappel pour contrôle du câble de capot moteur( Sous garantie , rien à été changé).
-Un bug de la radio sur un trajet ( elle ne fonctionnai plus pendant 20 minutes, mais cela est revenu à la normale.
-Une baisse du liquide de refroidissement après un long moment dans les bouchon sous plus de 40 degrès( espagne) Après remise à niveau ce dernier na pas bougé.
-le voyant moteur qui s'allume parfois à 100 pourcent éthanol, mais rien de grave . Je roule depuis que la voiture à 90000 km à l'éthanol et aucun problème rencontré.
Pour le moment remplacement de l'alternateur à 265000 kms car HS et remplacement du joint du cache culbuteur à prévoir ( partie supérieure du moteur en plastique ) car léger suintement d'huile moteur chaud.

Entretiens:

-(4065kms/ 1 ans)-Vidange +filtre à huile, Balais d'essuie glace.

-(27820kms/ 2 ans)-hors réseau citroen-Vidange +filtre huile et habitacle (137,24€)

-(61731kms/3 ans)- Vidange moteur + Filtre huile (60,9€) promo feu vert. Rien à signaler au contrôle par le garage

-(66500kms/3ans)-Vidange de boite de vitesses ( fait moi même 12,5€)+bougies 25 euros

-(88000kms /3ans 3mois)- Remplacement des plaquettes de freins avant (27.42 € fait moi même)

-(91800kms-3 ans 1/2)- Vidange moteur + Filtres huile + Filtre air (87 € Norauto)

-(103500kms-3ans 9mois) -Premier Changement des 4 pneus avec des michelin crossclimate .

-07/2019-> Contrôle technique vierge

-(123 700 kms-4 ans 2 mois) - Vidange moteur + Filtre huile (61 € Feu vert)

- 153000 vidange et filtre huile fait par moi.

-180000 vidange filtre et courroie accessoire faite par moi.

-195000 kms suspension avant changés par mes soins suite choque avant droit sur trottoir.

-210000kms vidange+ filtre à huile.

-240000 kms vidange+ filtre à huile

-265000 kms Remplacement de l'alternateur

Note : 17/20.

Prix assurance: 300 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 0.60 ).

La C4 est un très bon véhicule , bien fini et très agréable à conduire. Le 95 cv suffit pour l'utilisation mixte et même sur autoroute.
Cependant si vous avez des adolescents ou adultes derrière très régulièrement pour partir en vacance, le moteur peine un peu en zone montagneuse

Cet Avis sera modifié régulièrement avec tout les défauts et également les prix d'entretiens et réparations.

• Par Jacky - (2017-09-24 22:29:46) : Bonjour. Je ne sais pas comment vous avez fait pour ne consommer que 5,5 L/100. Personnellement je consomme 6 l mais en respectant strictement les changements de vitesse suggérés par le compte-tour et en roulant le plus possible en 5 ème.
  • Par Poupou - (2017-09-25 15:03:08) : Bonjour, je fait 5,6l donnée du tableau de bord , en ce moment sur le mois (2800kms) je roule principalement au regulateur, sur route 90, 70 et meme parfois en ville , je conduis sinon pour le reste sur un filet de gaz. Je roule au 95 et non 95e10 car je trouve que je consomme moins et j'ai des doute sur la qualité de l'essence et l'eventuel encrassement du moteur sur la durée.
    Avec un plein de 95 , 73¤ , 55l je fait un peu plus de 1000kms. 55l represente un plein avec le reservoir totalement vide .
  • Par tanggg - (2017-10-25 22:55:27) : je consomme entre 5.8 et 5.2L au 100km, hors autoroute à 130 (ce que je ne fait pas) où elle boit beaucoup.
  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-26 10:17:34) : J'ai une C4 2 automatique, et je ne consomme pas plut de 5.8 je ne regarde pas les conditions pour ne pas consommer, sauf les limitations de vitesses sur les routes. Je n'ai pas l'habitude de dormir sur la route.

Autres avis C4 1.4 VTI 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4