Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.4 VTI 95 ch 2015

Avis Citroen C4 1.4 VTI 95 ch C4II phase2 de juillet 2015 21000km série Vitamine

Posté le : 2016-12-23 14:35:05

Qualités : Confort et silence sur route lisse UNIQUEMENT ! Petit moteur suffisant et sobre si on a le pied léger.

Défauts : finition lamentable : nombreux bruits de mobilier, claquements divers et variés (coffre, banquette arrière, console, tableau de bord, portière, etc... Train avant qui fait remonter toutes les irrégularités du bitume, claquement du support avant droit et ce malgré la graisse que le cc à ajoutée (pbm archi connu), vibrations volant siège et pédalier (jamais résolu), éclairage de mobylette, buée dans les phares longue portée, inconfort total sur route secondaire (la C4 tangue se dandine, rebondit... Comme une 2cv!)Rien à voir avc la ZX que je possédais avant...

Consommation moyenne : entre 7et 8 litres/100km ville plus route

Problèmes rencontrés : amortisseurs (coupelles changées) disques voilés (changés suite à un rappel Citroën), attaches banquette arrière modifiées, cales placées dans le compteur (claquement du tableau de bord, rappel Citroën) consommation excessive ldr , alertes sonores non expliquées, (bug informatique)...Et j'attends la suite mais bien entendu je vais prolonger la garantie vus tous les problèmes de cette voiture si mal finie...

Prix assurance : 743 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Venant d'une ZX qui m'avait "Citroënisé", je pensais retrouver l'équivalent avc cette C4. Helas, totale désillusion ! Je l'ai pourtant essayée en 2010 (pas ce modèle) et je l'avais trouvée intéressante à l'époque. Suis-je tombé sur une "voiture du lundi", ou cette serie Vitamine n'est pas aussi bien aboutie que les autres modèles. Bref je regrette à 100% cet achat...

• Par Celui qui l'a écrit - (2016-12-25 16:05:35) : Coût assurance : 447¤ et non 743¤
  • Par Jacky - (2017-09-24 22:32:31) : D'accord pour le confort, ça rebondit et tous les défauts de la route sont retransmis.

Autres avis C4 1.4 VTI 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4