Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.4 VTI 95 ch 2013

Avis Citroen C4 1.4 VTI 95 ch 2013, 78000 km; Séduction

Posté le : 2017-01-16 17:31:30

Un prix d'achat particulièrement intéressant, une face avant plutôt sympa, un volume de coffre suffisant et pratique (parmi le plus grand de la catégorie).
Le tout en rouge babylone qui lui va parfaitement.

Un moteur plutôt agréable même si pénalisé par le poids de la voiture, et avec un couple à aller chercher haut dans les tours; les reprises sur autoroute ne sont pas son fort surtout en montée.

Un limiteur/régulateur plutôt efficace et pratique, un confort de bonne facture et une tenue de route qui permet de s'amuser.

Au fur et à mesure de l'usage on découvre des petits plus sympa comme l'ouverture/fermeture des 4 fenêtres via une pression longue sur la télécommande fermeture/ouverture des portes ou encore (chose rare !) la lecture aléatoire sur tous les dossiers qui ne se réinitialise pas à chaque démarrage!

Un autre point pas mal est le mode nuit qui est plus reposant pour de long voyage dans le noir qui coupe une bonne partie de l'instrumentation et l'écran GPS (l'audio guide toujours).
Il ne reste que le compte tour/vitesse au final et les instructions du limiteur/cruise control.
Seul point négatif, le compteur de vitesse digital aurait pu rester car c'est assez pratique si on pas activé le limiteur/cruise control de savoir directement à combien on roule et pas en regardant l'aiguille.

En 16 pouces et version essence elle ne coûte pas trop à l'usage.

En théorie un moteur des plus simple (aucun turbo, egr, fap & cie) donc censé être fiable, à voir dans le temps.

Défauts : Une console centrale digne d'un avion de ligne bourré de boutons, la faute à un GPS qui aurait pu (en 2013 !) être tactile et libérer les consoles de nombreux boutons (Enfin disponible dès Février 2015).

Moteur qui peut consommer beaucoup si on ne le gère pas comme il faut (+ 1.5L/100 en fonction du conducteur !)

Problèmes rencontrés : Sonde température changée sous garantie

Note : le problème de mp3 sur clé usb ne semble pas totalement résolu avec la version 2.85 mais par contre en convertissant tout en AAC plus aucun souci de lecture depuis l'usb.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : AG ) (type de contrat : Mini omnium avec franchise 600?) (Bonus/Malus : 5)

Prix entretien :
1 an / 22600 km : 217 euros (Concessionnaire)
2 ans / 44000 km : 256 euros (Généraliste)
3 ans / 57000 km : 307 euros (concessionnaire + bougies)
4 ans / 78000 km : 200 euros (Généraliste)

A refaire j'aurai pu reprendre une C4 avec le nouveau eTHP et avec le nouveau GPS tactile, le keyless et le toit panoramique (dommage que le Xénon ne soit pas disponible en finition feel) car je suis très satisfait du véhicule.

Mais suite à un contrat d'extension qui a été glissé parmi tous les papiers lors de l'achat du véhicule mais qui ne couvrait qu'une extension d'un an et une garantie kilométrique visiblement très largement sous estimé par le commercial qui a crée le contrat; PSA refuse catégoriquement de modifier ce contrat.
Résultat j'ai payé une extension de garantie qui s'est terminé avant la garantie légale (à cause du kilométrage), qui ne servira donc à rien et qui est impossible à modifier.

Dommage moi qui m'était décidé à enfin acheter une voiture française tout en étant satisfait; mes prochains véhicules ne seront plus de ce groupe; c'est dommage de perdre des clients satisfait ...

Autres avis C4 1.4 VTI 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4