Toutes les fiches C4 :

Avis Citroen C4 1.6 HDI 112 ch millenium de 2012

Posté le : 2015-05-14 11:53:47

Défauts : Service après-vente de M****

Consommation moyenne : 4.8/100km

défaut supports de roulements de transmissions des cardans qui sautent ... entrée d'air dans habitacle qui provient du bloc moteur et passe par les montants .... une des pièces de la direction est défaillante, mais citroen ne sait pas d'où çà vient .... défaut de synchronisation esp/abs ..... CITROEN ne sait/veut pas y remédier

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

J’ai acheté une voiture (20 000 km) à la secrétaire du service occasion de Clermont-Ferrand en juillet dernier.
Au bout d'une semaine, j'ai commencé à constater un claquement au niveau des freins lors des marches arrière. Je suis donc aller au concessionnaire de Cusset où on m'a certifié que c'était IMPOSSIBLE (sans même prendre la peine de regarder le véhicule).
Direction Clermont-Ferrand: REBELOTE, un bon foutage de gueule de la part du responsable envers moi parce que c'est IMPOSSIBLE !!!
Dans les semaines qui suivent, à deux reprises: gros claquement à l'accélération .... Je suis donc retourné pour la 3ème fois à Clermont qui m'ont changé une plaque de roulement de transmission ... puis je leurs ai fait constater le claquement en marche arrière obtenant enfin de leurs parts un "C'EST PAS NORMAL" suivit de 1h30 d'essais et démontage en vain s'achevant suite à leurs échec de résolution du problème par "CA NE RISQUE RIEN TANT QUE CA LE FAIT QUE EN MARCHE ARRIERE".
Dans les semaines qui ont suivies, est apparue d'autres problèmes comme:
- bruits de butées dans la boite à vitesse lors des changements de rapports
- sifflement important du toit panoramique à vitesse supérieures à 80 km/h
- défauts dans la direction (jeu)
- et enfin en apothéose, les plaquettes qui se sont baladées dans l'étrier lors du freinage d'urgence à 15 km/h ... à deux reprises de suites sans récidiver après.
...
De retour à Clermont, le responsable me rassure par un "LES ÉTRIERS NE RISQUENT PAS D'EXPLOSER" ... (rassurant -_- ).
[...]
Début janvier, j'ai pris contact avec LOMBARDY EXPERTISES AUTOMOBILES vers chez moi qui constata le problème avant de se buter à CITROEN Clermont pour enfin obtenir un rendez-vous amiable mi-février qui c'est résumé par des "C'EST NORMAL ET CA NE RISQUE RIEN".
On a donc lancé une procédure de contre-expertise prévue le 24 avril soit près de 9 mois que je cours après le service après-vente.
Je complèterais mon post pour vous signaler l'avancement.

Admni : merci d'avance pour le suivi. Il y a de quoi râler en tout cas ...

• Par fabien - (2014-05-17 09:55:47) : Suite à mon post précédent, je vous fais part des résultats.
    Lors de l'expertise, seul un bref essai du véhicule a été effectué.
    Néanmoins, il est quand même apparu nettement un claquage des plaquettes de freins lors des essais.
    Et là encore, je tiens à féliciter Mr. Mickael GOMEZ du qui m'a sorti un extrait des normes de garantie du véhicule stipulant que : TOUT BRUIT POUVANT ETRE PERCU COMME ANORMAL PEU FAIR L'OBJET D'UN JEU FONCTIONNEL.
    Donc sur ce principe, tan que ma voiture roule, je peux m'assoir sur la garantie constructeur, sur mes recours à mes droits et sur l'entretien (et donc la pérennité) du véhicule.

De plus, je voudrais encore féliciter l'imagination de Mr. GOMEZ une fois de plus.
    Car quand je lui ai évoqué un bruit suspect au niveau des plaquettes lors du démarrage du véhicule suite à un stationnement plus ou moins long; dès que j'atteins pour la première fois la vitesse au compteur de 17km/h ou que je passe un rapport de vitesse, se ressent un bruit et des vibrations associées au niveau des plaquettes.
    Ce dernier m'a quand même affirmé une fois de plus, je site : C'est normal, ce sont les plaquettes qui se décollent à cause de la rouille ?.
    BRAVO Mr. GOMEZ, encore une réponse absurde à laquelle je dois me contenter.
  • Par sansh - (2014-09-20 21:04:07) : Bonjour,

Le bruit/vibration que vous décrivez est normal. Je pense que c est le test pompe de l'esp. Ce test s'effectue sur tous les véhicules ayant l esp. La vitesse a laquelle il s active est fixe et déterminé par le constructeur.

Cdt
  • Par fabien - (2014-12-28 16:26:45) : d'après l'expert auto, ce n'est pas normal.
    et pour les vibrations ressenties à 17km/h, celles ci persistent lors de passages de vitesses, parfois lors de braquages ou même rarement en ligne droite.

Autres avis C4 1.6 HDI 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4