Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.2 Vti 82 ch 2013

Avis Citroen C3 II 1.2 Vti 82 ch 2013 75000 km collection 5 portes

Posté le : 2018-11-29 21:50:39

Qualités : confort, design interieur, une belle ligne

Défauts : énorme sur-consommation niveau essence, acheté en concession peugeot il y a 2 mois, je consomme en réèl( avec calcul et non conso de l'ODB) 9.5l/100km (9 l sur ODB)
vraiment étonné vu que j'ai choisi cette auto pour sa faible consommation au dire des autres conducteurs. La concession me dit qu il faut que la rode car ma conduite doit etre differente de l'ancien conducteur ?? je pense qu 'elle a un problème . C3 de 2013 et je suis le 3 eme acheteur, celui d'avant l a gardé a peine 16 mois ! mais le garage m'avait caché que c était une 3eme main et qu'il y avait eu un voyant moteur inexpliqué qui avait conduit a un changement de kit distri en 2017....je ne l'ai su qu'après la vente. et aucun suivi des facture et frais du passé....louche non ?
régime moteur vraiment creux en 4 et 5 eme.
je faits en majorité de la ville et trajet a 90km/h, au sans plomb 95.conduite plus que tranquille. Inadmissible une telle consommation

Consommation moyenne : 9.4

Problèmes rencontrés : voyant moteur : defaut pression d huile, stoppez le véhicule, une semaine après achat occasion, soit disant du a un probleme de réinitialisation non fait après la vidange

par choc avant qui se déboite

sur-consommation essence

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.5)

je consommais jamais plus de 8.4l/100 avec ma vieille Clio 2 1.2l RTE essence de 2000.et pourtant j'avais conduite plus sportive avec.

• Par YLMELI - (2019-05-01 09:40:37) : Bonjour, ci la pédale d’embrayage est et en mode patinage pour monter les rapports le moteur broute + entre la 1er et la 2em moins pour les autres rapports car moins d’efforts à fournir, pédale relâchée pas de problème mais perte de vitesse et conduite désagréable. Je pence qu’il n’y a pas de problème moteur mais de synchronisation car ci il y avait un trou à l’accélération ce serait récurent au ralenti et avec toutes les vitesses A plus pour + de constatations de votre part

Autres avis C3 II 1.2 Vti 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II