Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.2 VTi 82 ch 2015

Avis Citroen C3 II 1.2 VTi 82 ch année 2015 ; achat occasion garage Citroën à 15 000 km

Posté le : 2017-02-12 19:43:11

Qualités : confort, silence, souplesse du moteur avec un fort couple à bas régime.

1 - mauvaise tenue de cap sur route.
2 - pare brise panoramique : mauvaise conception du volet pare soleil qui, rabattu descend trop bas laissant d'ailleurs un passage important du soleil en sa partie supérieure ; en plus il ne peut pas tourner pour couvrir la glace latérale.
3 - accessoirement pas assez de progressivité d'embrayage.

Problèmes rencontrés : aucun ; mais je n'ai cette voiture que depuis 3 mois

Je suis déçu par la tenue de cap, bien moins bonne que celle de ma voiture précédente (405 essence de 1994 avec laquelle j'ai fait 240 000 km !) ou celle de l'Audi A3 : cela me gène énormément sur autoroute et me semble à la limite du dangereux quand on dépasse un poids lourd long ; j'observe d'ailleurs qu'il n'est pas rare de voir des C3 osciller lentement de gauche à droite dans leur file, ce que je ne vois pas de la part des autres marques de voiture : Citroën devrait se hâter d'améliorer l'assistance électrique sur ce point (le garage vendeur ne pense pas que les modèles plus récents soient d'un comportement différent), en veillant évidemment à garder ses réelles qualités actuelles en ville.
La consommation reste relativement élevée : sans flirter avec les vitesses maxi autorisées, en montant les vitesses à bas régime, en gérant la conduite pour ralentir progressivement et éviter de devoir freiner tardivement, il est difficile de rester au dessous d'une moyenne de 6 litres/100 sur route et de 6,7 litres sur autoroute.

Autres avis C3 II 1.2 Vti 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II