Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.6 Vti 120 ch 2010

Avis Citroen C3 II 1.6 Vti 120 ch 38000 année 2010 1.6vti 120ch bva exclusive

Posté le : 2014-07-19 09:15:20

Qualités : Joli et c'est tout, beaucoup de probleme gache le tableau.
Qualité du Garage Citroen Bagnols sur ceze GARAGE BERNARD.

Défauts : Consommation excessive, BVA seulement 4 rapports(inimaginable pour une voiture de 2010: on se croirait revenir dans les années 80), Moteur très creux en dessous de 4000 t/m. La C3 pâti d'une boite de vitesse mal étagée et dotée de trop peu de rapports (4) qui, malgré un mode sport, n'exploite pas au mieux les 120cv. En effet, en dessous de 4000 t/m le moteur est très creux, voir mou. En revanche, une fois ce cap passé, la sonorité change et le moteur nous montre une vivacité excellente (au dépend de la conso qui s'envole trés vite à plus de 10l au 100 ). SAV et Service Clientelle CITROEN Nul et Incompétant.
Incompétence du Garage Citroen Toulon la valette SOCA S.A.S.

Problèmes rencontrés : Fuite d'huile moteur :
Explication du probleme sur ma voiture une Citroën C3 Exclusive VTI 120 du 20/04/2010.
Véhicule acheté le 23/08/2013 avec 33 680 km dans le garage Citroën de Toulon avec une garantie constructeur de 6 mois.
Suite au contrôle technique réalisé le 04/06/2014, le technicien décèle un problème : défaut étanchéité moteur (avec 38 854 km).
Je vais au garage Citroën le plus proche de mon domicile: situé à bagnols sur ceze et celui m'établi un devis d'un montant de 626.99? (echange electrovanne pompe à huile), il demande la prise en charge en garantie auprès de Citroën France, qui refuse. Je me rapproche donc du garage vendeur car la durée de la garantie est fini.
J'ai contacté le 16/06/2014, le service relation clientèle de Citroën France. Retour du service clientele par téléphone, prise en charge pieces à hauteur de 30 %.
Le 04/07/2014, j'ai envoyé une réclamation à Citroen France en lettre recommandé avec AR.
Le 09/07/2014, je recoit par e-mail, une réponse de leur part (voir pièce jointe), m'indiquant qu'ils ont déjà consenti dans le cadre de cette intervention à un geste commercial, et n'iront pas plus loin.
http: //www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php
Selon le barème (lien ci-dessus), le constructeur devrait prendre en charge à 100% la pompe à huile pour un kilométrage jusqu'à 90 000 km, mon véhicule est nettement au dessous de 90 000 km (38 854km).
De plus : http: //www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html ==> chapitre 4
Je demande donc à Citroen la prise en charge totale de la réparation. A ce jour, impossible d'avoir une réduction supérieur à 30% sur les pieces et 0% sur la main d'oeuvre. d'ou mon mécontentement, à la recherche d'autres personnes ayant le meme problème que moi pour pouvoir répondre au Service clientèle de citroen

Autres avis C3 II 1.6 Vti 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II