Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.4 HDI 68 ch 2010

Avis Citroen C3 II 1.4 HDI 68 ch 90000 km - 2010 - finition la plus basique (modèle commercial)

Posté le : 2013-04-11 17:13:38

- sentiment de sécurité sur autoroute (contrairement à des modèles concurrents du même gabarit)
- design extérieur et intérieur de qualité. Citroën nous avait habitué à moins bien.
- Tableau de bord de grande qualité (design et finition)
- Sièges confortables
- Limiteur et régulateur de vitesse de série et très fonctionnels
- Direction assistée très... assistée (le volant tourne sans effort avec un seul doigt, pratique pour manoeuvrer), qualité en ce qui me concerne, mais certain y verront une conduite trop déconnectée.

- Gros défaut de suspension, lors du passage du dos d'âne, même à vitesse réduite, c'est très inconfortable.
- Déconseillé pour les personnes de grandes tailles ( > 1m80) : même avec le siège reculé au maximum, pas assez de place pour les jambes, genou droit dans le volant quand on freine et montant de la fenêtre dans le champ de vision lorsque l'on tourne la tête vers la gauche (visibilité angle-mort perturbée)

- aucun en 90 000 km

Très bonne voiture dans l'ensemble. Citroën fait vraiment très fort avec cette nouvelle gamme de C3, C4 et C5. Elle devient à mes yeux la marque Française la plus attractive et dynamique.

Je donne néanmoins une note de 15/20 en raison de deux défauts : la suspension inconfortable (trop dur), et le confort inadapté aux personnes de grandes tailles (plus grande que 1m80).

Admin : n'auriez-vous pas un modèle société dont les amortisseurs auraient été renforcés (pour pouvoir accueillir de la charge) ? D'où ce manque de confort ?

• Par Jean - (2017-08-27 09:55:26) : bonjour , pourtant citroen a comparé aux voiture allemande sont souple !
  • Par Val - (2021-01-29 05:11:52) : Il devait y avoir un problème au niveau des suspensions ou une modification éventuelle. C'est bien la première fois que je lis qu'une c3 n'est pas confortable niveau suspensions. A côté de la DS3, la c3 c'est de la mousse.
  • Par Pierre - (2021-01-29 09:12:07) : Trop dur ou trop mou, je me suis peut-être mal exprimé dans la rédaction de mon commentaire. Toujours est-il que le problème était le suivant : au passage d'un dos d'âne, même à vitesse raisonnable, j'étais bien secoué, à presque m'en cogner la tête au plafond. J'ai enchainé deux C3 qui se comportaient à l'identique. J'ai ensuite eu une C4, et là, un vrai plaisir, un super confort, plus du tout de problème de cet ordre.
  • Par Double metre - (2023-05-07 04:20:20) : Je mesure 2m06 et roule ds ma deuxième C3 depuis 2013 sans être plié en 4.gene un peu car bras non tendus,je vise aujourd'hui Swift a l'habitabilité remarquable pour personnes de ma taille ou C3 air cross.....

Autres avis C3 II 1.4 HDI 68 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II